Accueil de l’Ambassadeur de Moldavie en France à l’UJM

Du 12 au 20 mars 2016, les étudiants en première année du Master AlterEurope partent en voyage d’étude en Moldavie. Dans le cadre de la préparation de ce voyage, l’Ambassadeur de Moldavie en France, Lilian MORARU, est venu faire une conférence à la Maison de l’Université, ce vendredi 04 mars.

Une formidable opportunité pour analyser sur place un pays situé aux marges de l’Europe et mieux comprendre ce que recouvrent les relations entre l’Union européenne et ses voisinages. Un programme dense de rencontres est prévu, avec aussi bien des universitaires, des représentants politiques, des membres de la vie économique et culturelle moldave mais aussi des responsables de structures étrangères présentes en Moldavie (représentations diplomatiques, organisations européennes et internationales, ONG). Des visites culturelles et une excursion en Transnistrie sont également prévues.

Ce voyage est donc aussi l’occasion de faire davantage connaître l’Université Jean Monnet dans ce pays francophone.

Les étudiants seront accompagnés par Christian Daudel (UJM-Consul de Moldavie), Pascal Bonnard (UJM) et Emmanuelle Boulineau (ENS Lyon).

Légende : Lilian MORARU, Ambassadeur de Moldavie en France (5ème en partant de la droite)

Plus d'infos sur le Master AlterEurope

Publié le 4 mars 2016