Association MADE : animations et rencontres sur le Campus de la Métare

La MADE, vous connaissez ? C’est l’association qui vous assure rencontres et animations sur le Campus de la Métare.

L’association MADE existe, sous ce nom, depuis octobre 2011. Elle est destinée à tous les étudiants scientifiques de la Métare qu'ils étudient l'informatique, la physique, la chimie, les mathématiques ou la biologie. Elle a pour but d'animer le campus de la Métare et de se faire rencontrer des étudiants de différentes formations, qui ne se rencontreraient pas en temps normal sur un si grand campus.

Différents services sont proposés aux adhérents :

• Prêts de blouses et trousses de dissections (pour les travaux pratiques) ainsi que des calculatrices.
  • Mise en relation des étudiants de première année avec des étudiants de seconde ou troisième année sous forme de parrainage afin de les aider pour leurs cours par exemple et de les éclairer sur le fonctionnent de la faculté.

Plusieurs évènements culturels (Téléthon 2015 par exemple) ou festifs (petits déjeuners sur le campus, soirées étudiantes) sont organisés. Les petits déjeuners se déroulent dans le hall de la faculté (cf photo) et sont ouverts à tous les étudiants et personnels à des prix réduits.

Au début de l'année 2016, le bureau est composé de 12 membres de bureau et 2 membres actifs. La MADE compte 200 adhérents.

Vous voulez adhérer ?

Vous pouvez rencontrer la MADE dans son bureau situé sur le campus de la Métare au bâtiment K en salle K021. Vous pouvez également les suivre sur Facebook à BDE MADE, sur Snapchat à bdemade42 ou les contacter par mail au bdemade42 @ gmail.com

Publié le 1 mars 2016