ASTEP

L'ASTEP met en ligne son site Internet Accompagnement en Science et Technologie à l'Ecole Primaire

En collaboration avec La Rotonde et l'Inspection Académique, la mission de CSTI de l'UJM qui organise un module d'Accompagnement en Science et Technologie à l'Ecole Primaire (ASTEP) vient de mettre en ligne son site Internet.

Depuis 5 ans, et en collaboration avec La Rotonde et l'Inspection Académique, la mission de CSTI de l'UJM organise un module d'Accompagnement en Science et Technologie à l'Ecole Primaire (ASTEP) dans le cursus de la 3ième année de nos Licences scientifiques.

Confrontés à des difficultés pour faire connaître et expliquer ce dispositif aux professeurs des écoles et aux étudiants, nous avons décidé d'élaborer une plateforme numérique qui apporte toutes les informations sur le sujet. Chloé Barbier, étudiante de l'IRAM, vient de finaliser ce projet au cours de ses deux années de Master.

Le site astep42.ujm.mines-stetienne.fr est désormais ouvert, et de nombreux témoignages montre qu'il est très apprécié au niveau national.

Publié le 18 mars 2016