Des étudiants d’info-com veulent embellir le quotidien des Stéphanois

Sainté Contre-Attaque est une association, créée en septembre 2015, par 15 étudiants en Licence 3 Information-Communication option Evénements et Actions Artistiques, de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne.

Sainté Contre-Attaque s’est donné pour mission d'embellir le quotidien stéphanois et souhaite faire vivre la solidarité, en voulant partager des valeurs humanistes à nos citoyens par de petits gestes simples. Ainsi les incitant à se montrer solidaires les uns envers les autres, et plus sociables.

« Chaque jour, nous sommes témoins de petites actions qui peuvent aider ou redonner le sourire à des inconnus. Nous cherchons à partager ces messages positifs et montrer au plus grand nombre ses héros du quotidien. »

Mardi 12 avril : de l’art urbain au cœur de la ville de Saint-Etienne
Sainté Contre-Attaque organisera le mardi 12 avril 2016, Place de l’Hôtel de Ville dès 12h, un événement d’art urbain dans le but de redynamiser et embellir Saint-Etienne. L’équipe mettra à disposition des activités ludiques telles qu’une animation photographique, un flash mob, de la craie au sol et bien d’autres surprises

Jeudi 14 avril : une exposition pour une meilleure valorisation
Sainté Contre-Attaque sera également présent le jeudi 14 avril 2016, à l’Espace Info Jeune, dès 19 heures en projetant nos héros Stéphanois afin de les dévoiler au grand jour et au public, autour d’un buffet. Cette exposition permettra de mettre en avant des personnes aux apparences banales mais qui sont en réalité exceptionnelles, c’est également un moyen de mettre en avant la ville et la solidarité de ses habitants.

Publié le 4 avril 2016