En route pour le 4L Trophy 2016 !

En route pour le 4L Trophy 2016 !

Le 4L Trophy est de retour ! À quelques jours du départ, rencontre avec Aimée et Anne-Claire. Un équipage exclusivement féminin et avant tout deux sœurs passionnées d'aventures !

Aimée Lafarge, 20 ans, étudiante en deuxième année de LEA à l'Université Jean Monnet à Saint-Etienne, habitant le Puy-de-Dôme, sera "la copilote". Sa sœur, Anne-Claire, 26 ans, travaille en tant que technicienne de traitement de l'eau et ex-étudiante de l’IUT Saint-Etienne sera "la pilote".

 

Pourquoi avez-vous choisi de participer au 4L Trophy?

Toutes les deux nous connaissions déjà brièvement en quoi cela consistait. A l'époque, ma grande soeur voulait déjà participer mais les études lui ont pris beaucoup de temps et elle n'a jamais pu le faire. Cette année, dans notre village, un équipage a participé à l'édition 2015 et leur récit nous a donné l'envie de le faire. Après tout, pourquoi pas nous ? Ainsi, comme j'étais étudiante j'ai proposé l'idée à ma soeur qui a été évidement partante et tout a commencé comme ça. Par ailleurs, nous avons toutes les deux une passion prononcée pour l'aventure, le goût du risque, mais avant tout l'envie de partager, de pouvoir aider des personnes dans le besoin et de donner sans rien attendre en retour, si ce n'est un sourire. Le 4L Trophy est pour nous le compromis de tout ce qui nous anime. 

 

Qu'attendez-vous de cette expérience ?

À travers ce périple de plus de 6000 kilomètres, nous avons l'envie de réaliser ce petit "défi" qui est d'acheminer les fournitures scolaires et d'arriver au bout de cette aventure, qui nous soudera plus que jamais ! Par ailleurs, la 4L avec laquelle nous partons, a une valeur sentimentale qui nous est chère, ainsi ce raid est un moyen de la faire revivre et nous voulons rendre fières les personnes qui nous ont soutenu depuis le début, notamment notre famille et nos amis, mais aussi prouver qu'avec un peu de volonté dans la vie toute est possible. 

 

Dédié aux étudiants de 18 à 28 ans, le 4L Trophy est le plus grand raid européen humanitaire et sportif. Il a pour but de collecter des fonds afin de pouvoir distribuer des fournitures scolaires aux associations marocaines qui œuvrent pour la scolarité des enfants. Chaque année, près de 80 tonnes de matériel scolaire sont fournies aux associations sur place. L’édition 2016 de la 4L Trophy aura lieu du 18 au 28 février 2016. Cette année encore, près de 3000 étudiants, dont deux équipages de l’Université Jean Monnet, participeront à cette course de de 6000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne, et bien sûr du Maroc.

 

Publié le 15 février 2016