Et toi, quelle est ta BU idéale ?

Et toi, quelle est ta BU idéale ?

Dans le cadre de l’enquête BU, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs étudiants. La question posée : pour toi, c’est quoi une BU idéale ?

Aurore, SHS
Pour moi la BU idéale, c'est une BU qui permet de travailler de façon optimale tout en étant dans une ambiance assez "relax". Le lieu doit donner envie de travailler et d'y passer sa journée. Un peu comme un cocon avec les outils de travail mis à disposition. Mais pour moi l'idéal, c'est qu'il y ait aussi un aspect dynamique et motivant dans les lieux.

Bérangère, ALL
Ma vision personnelle  d'une BU parfaite serait d'être accessible sur le campus (ce qui est le cas à Tréfilerie), d'avoir des horaires d'ouvertures larges (20h pour Tréf est déjà confortable, par contre je me suis déjà retrouvée bloquée parce que la BU n'ouvrait pas avant les cours de 8h). Un peu plus de tables peut-être, et enfin peut-être demander à ceux qui font vraiment du bruit de sortir car cela est vraiment dérangeant.

Louis, FST
Alors pour moi une BU idéale, c'est déjà une BU avec des horaires d'ouverture plus étendus, et où l'on peut travailler dans le calme et avec de nombreux ouvrages scientifiques à disposition.

Yann, IUT Saint-Etienne
Je dirais qu'il s'agit d'une BU avec une plage horaire ouverture très large, qui dispose de salles de travail pour les groupes, mais aussi d'endroits calmes pour pouvoir apprendre tranquillement. Avec un très grand choix de livres, journaux, magazines ... De manière générale, beaucoup d'informations facilement accessibles.

Manel, Droit
La BU idéale c’est un endroit silencieux pour travailler dans de bonnes conditions.

Morgane, SHS
Une BU idéale c’est avoir accès à la WIFI, à un grand nombre d’ouvrages et à des salles de travail silencieuses.

Sihem, LEA
La BU idéale, c’est un endroit où l’on peut travailler tranquillement avec tous les outils faits pour et du personnel accueillant.

Monia, Droit
Pour moi, la BU idéale c’est un endroit pour travailler en toute tranquillité et pouvoir avoir à ma disposition les livres que je veux et qui correspondent à mes études.

Florentine, LCE anglais
Une BU idéale, ce serait plus de personnes spécialisées pour obtenir des conseils

Quynh, IAE
Une BU idéale, c'est aussi plus d'espaces pour se détendre et plus de places bien sûr !

Sarah, ESPé de Saint-Etienne
Pour moi, une BU idéale serait une BU où l'on peut trouver l'ensemble des documentations dont nous avons besoin. Je sais que ce n'est pas possible à cause des droits mais si cela se réalisait ce serait très avantageux pour les étudiants. Aussi, ce serait une BU avec un accès Internet libre via WiFi. Sinon la BU idéale serait un endroit calme, lumineux, accueillant, ce qui est déjà le cas pour la BU de Tréfilerie selon moi :-)


Pour vous faire entendre, c’est donc très important de remplir l’enquête BU afin d’améliorer les services proposés et les conditions de travail dans les BU.  

Publié le 17 mars 2016