Le FEST'U 2016 : 85 spectacles vivants interprétés par les étudiants et les personnels de l'UJM

Pour sa 24ème édition et installé depuis 5 ans en centre-ville, notre Fest'U a su rassembler étudiants, personnels, amis et riverains autour des 650 artistes qui ont proposé concerts, représentations théâtrales, danse, expositions et spectacles déambulatoires. Comme chaque année, le Fest'U a encore battu des records de fréquentation.

Le Fest'U 2016 : un évènement culturel ancré dans la ville témoignant de la créativité et vitalité de la communauté universitaire toute entière.

Le plus gros festival culturel universitaire gratuit réalisé sur un campus en France avec plus de 650 artistes programmés !

Les 9000 spectateurs ont découvert le campus Tréfilerie métamorphosé les 26, 27 et 28 mai 2016 où 6 scènes ont été prévues de la BU à la Maison de l'Université avec pas moins de 85 spectacles. Cette année plus de 650 artistes se sont produits, majoritairement  membres de notre communauté universitaire (étudiants et personnels), mais aussi des étudiants d'autres établissements : l'ESADSE, l'ENISE, l'Ecole des Mines, L'E3S, le Conservatoire Massenet, la prépa du lycée Fauriel, les universités de Lyon1 et de Lyon 2.

Des artistes déambulatoires professionnels étaient présents pour animer l'espace restauration du Fest'U et donner cette année des ailes aux spectateurs avec par exemple l'incroyable Flamand rose déboulonné invité le jeudi soir.

En encourageant les expérimentations et l'expression de la créativité de chacun, l'UJM joue pleinement son rôle de laboratoire de tous les talents.

Le Fest'U est vraiment devenu aujourd'hui une fête culturelle offerte par l'UJM à la ville et ses habitants.
Le festU 2017 devrait se tenir les 8-9-10 juin .

Revivre les meilleurs instant du FEST'U 2016 en vidéo :

> Cérémonie d'ouverture :

> D'autres vidéos sur notre page Facebook

Contact :
Hervé GIRAUDET, Directeur du FEST'U, Chargé de mission à la Politique Culturelle

Publié le 1 juin 2016