Le site Internet de l'Université fait peau neuve

Dans la continuité de l'évolution de son identité visuelle, l'Université Jean Monnet a lancé, le 20 janvier 2016, son nouveau site Internet qui porte fièrement son nouveau logo* en forme de blason modernisé, clin d’oeil direct à l’histoire de l’Université dont le premier logo était un écusson.

Au-delà du changement graphique, cette nouvelle interface web se veut délibérément connectée : plus ergonomique, plus dynamique et compatible avec les différents supports numériques (PC, smartphones, tablettes...). Des contenus mis en lumière, des informations plus riches, des actualités plus nombreuses, une nouvelle présentation de l’offre de formation (plus de 450 formations affichées, des diplômes nationaux aux formations qualifiantes, en passant par les diplômes universitaires) : c'est toute la dynamique de notre Université qui se traduit dans ce nouvel outil.

Pour mener à bien ce projet qui a associé communicants et informaticiens, l’Université Jean Monnet s’est appuyée sur l’expertise de la société Anyware Services éditeur du CMS Ametys pour le site et le catalogue de formation de l’UJM. Deux années ont été nécessaires aux équipes pour concevoir cette nouvelle interface, récupérer les 13000 pages et 7000 photos existantes, configurer et greffer la nouvelle identité de l’Université dans ce nouvel outil.

De nouveaux outils numériques vont enrichir cette galaxie web : nouvel Intranet, nouvel Environnement Numérique de Travail, des sites web personnalisés pour les Facultés, Instituts et Laboratoires, une interface simplifiée avec une Gestion Electronique de Documents maîtrisée... Le nouveau site favorise et améliore les interactions avec les médias sociaux de l’Université, boostés depuis peu par l’arrivée d’une community manager.
Avec plus de 17 millions de pages vues par an, le site de l’Université Jean Monnet figure parmi les sites les plus visités de l’Enseignement supérieur. Plus qu’une simple vitrine, notre site nouvelle version est un apport majeur pour la stratégie web pilotée par l’Université.

* Nouveau logo dévoilé en juin 2015

Publié le 20 janvier 2016