Master Prospective Design : remise de diplômes de la première promotion

L’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Jean Monnet a organisé vendredi 22 janvier 2016 la toute première remise de diplôme du Master Prospective Design.

Les étudiants de la première promotion de ce Master, mis en place à la rentrée 2013, se sont vus remettre leurs diplômes devant leurs camarades des promotions suivantes, leurs enseignants, les entreprises ayant pris des stagiaires et les partenaires institutionnels.

Le Master Prospective Design, unique en France, est totalement pluridisciplinaire et mêle prospective, innovation sociale, ingénierie et création.

La formation de ce Master se partage entre l’Ecole Supérieure des Mines de Saint-Etienne, l’Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Etienne et l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne.

La formation se base sur trois modes d’apprentissage différents :

• Une formation théorique qui s’adapte à l’origine des étudiants
  • Une formation pratique en mode projets dans le cadre de workshops associant industriels/ clusters et autres établissements permettant de travailler sur des cas concrets.
  • Un projet professionnel permettant  la mise en pratique de problématiques d’ingénierie, de création, de management dans un environnement industriel ou une collectivité.

Ce Master a pour vocation de former des cadres capables d’être à l’interface entre les métiers du marketing, de la création et de l’ingénierie, selon un profil de «Design manager».