Michèle Cottier a été élue Présidente de l'Université Jean Monnet

Ce lundi 16 novembre 2015, les membres du Conseil d'Administration de l'UJM, réunis en instance plénière, ont élu Madame Michèle Cottier Présidente de l'Université Jean Monnet, pour un mandat de quatre ans.

Michèle Cottier, professeure des Universités et praticien hospitalier (PU-PH), a été élue présidente de l'Université Jean Monnet le 16 novembre 2015 par le Conseil d'Administration de l'établissement.
Vice-présidente depuis avril 2012 et administratrice provisoire de l'UJM depuis l'élection de Khaled Bouabdallah à la tête de la COMUE Université de Lyon en juillet 2015,
Michèle Cottier est aussi actuellement chef du service d'histologie-embryologie de CHU de Saint-Etienne et a dirigé le laboratoire interdisciplinaire d'études des nanoparticules aérosolisées (LINA) créé en 2011 à l'UJM et qui sera intégré à l'U1059 de l'INSERM en janvier 2016.

A ses côtés,  Florent Pigeon, vice-président du Conseil d'Administration et des Moyens, Stéphane Riou, vice-président Recherche et Alain Trouillet, vice-président Formation, constituent le nouveau bureau.

L'équipe présidentielle complète, en cours de constitution, sera bientôt présentée.

Consulter la déclaration de la candidature de Michèle Cottier exprimant les grands enjeux et perspectives qu'elle propose.

Publié le 17 novembre 2015