Michèle Cottier présente ses vœux aux personnels de l’université

C’est à Télécom Saint-Etienne, école d’ingénieurs de l’université, sur le Campus Manufacture, que Michèle Cottier, Présidente de l’Université Jean Monnet, a choisi de présenter ses vœux aux personnels ce mardi 19 janvier 2016. Un lieu emblématique pour débuter cette nouvelle année placée sous le signe de l’innovation !

C’est à Télécom Saint-Etienne, école d’ingénieurs de l’université, sur le Campus Manufacture, que Michèle Cottier, Présidente de l’Université Jean Monnet, a choisi de présenter ses vœux aux personnels ce mardi 19 janvier 2016. Un lieu emblématique pour débuter cette nouvelle année placée sous le signe de l’innovation !

La Présidente a souhaité saluer son prédécesseur, Khaled Bouabdallah, élu, depuis le 10 juillet 2015, à la tête de l’Université de Lyon, dont fait partie l’Université Jean Monnet. Elle a ainsi salué la progression de l’Université Jean Monnet au cours des deux mandats de Khaled Bouabdallah. Des résultats de qualité démontrés dans le rapport HCERES qui place l’Université Jean Monnet parmi les établissements les mieux évalués du site Lyon – Saint-Etienne. Ce résultat étant le fruit d’un travail collectif, elle a chaleureusement remercié Khaled Bouabdallah et les membres de son équipe présidentielle.

Elle a ensuite mis en lumière des résultats récents et marquants obtenus par des laboratoires et des équipes enseignantes. Ces exemples de réussite illustrent la vitalité de la recherche dans l’Université Jean Monnet.

C’est sur cet acquis solide, reconnu et avec des perspectives immobilières ambitieuses et stimulantes que le projet du prochain contrat quinquennal est en train de se mettre en place.

Les axes stratégiques sur lesquels l’UJM doit se développer et la nécessaire transdisciplinarité ont aussi été au cœur du  propos de Michèle Cottier, avec pour exemple la plateforme IRMIS au sein du tout nouveau campus Santé-Innovations qui illustre le lien fort avec le monde socio-économique, lien que l’UJM cultive aussi au sein de la Fondation.

Jacques Fayolle, directeur de Télécom, a présenté le projet « Fabrique de l’Innovation », projet UdL dans lequel l’UJM est un acteur de premier plan et qui va être prochainement lancé sur le campus Manufacture.

Enfin, pour porter ces ambitions, la nouvelle équipe présidentielle qui accompagnera Michèle Cottier dans ses fonctions a été présentée aux personnels de l’Université Jean Monnet.

Michèle Cottier a clôturé cette cérémonie de vœux en saluant le travail des personnels, indispensable pour la réussite de l’université : « Vous êtes les premiers acteurs de ces réussites. Les premiers bénéficiaires de l’excellence sont les étudiants. Ils nous font confiance en venant étudier à l’UJM. Continuons de mériter cette confiance ».

Publié le 19 janvier 2016