Rencontre avec le Service de la Vie Etudiante

Rencontre avec un service incontournable pour les étudiants : le Service de la Vie Etudiante.

Le Service de la Vie Etudiante est l'une des deux parties du SVPE (Service de la Vie des Personnels et des Etudiants).
Il est mené depuis cette année par Rosa Maria Frejaville, la nouvelle chargée de mission Vie Etudiante, et est composé de 4 personnes : Svetlana Andrikian, Simone Baugros, Nicolas Sumien et Emmanuelle Volle.

4 missions  principales :

• l'accès des étudiants à la culture
  • la promotion de la vie associative étudiante
  • l'aide sociale aux étudiants
  • l'accompagnement des étudiants en situation de handicap

Cela se traduit par :

• différentes initiatives permettant aux étudiants d'accéder à moindre coût à des activités culturelles (Carnet Culture, spectacles à 5 euros, ateliers gratuits...),
  • un soutien logistique et financier des associations dans l'élaboration de leurs projets (subventions CSVE, prêt de matériel, communication sur les événements...),
  • la mise en place d'aides financières (bourses PC portable en début d'année, remboursements exceptionnels des frais d'inscriptions...)
  • l'existence du Bureau Handicap, géré par Emmanuelle Volle (soutien pédagogique, prêt de matériel adapté, prise de note, accompagnement sur les campus...)

Contact
Le Service Vie Etudiante se trouve au sein de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie. Les locaux dédiés à la Culture et à la Vie Associative se trouvent au 2ème étage, bureaux 201 et 206. Le Bureau Handicap est situé au 1er étage, auprès de la Médecine Préventive Universitaire.
vie.etudiante@univ-st-etienne.fr (vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr)
04 77 42 17 23

Légende de la photo : Svetlana Andrikian, Rosa Maria Frejaville, Simone Baugros, Nicolas Sumien

Publié le 23 février 2016