Soirée de la Fondation de l'UJM

Soirée de la Fondation de l'UJM

Le 24 mai dernier s'est déroulée au coeur du campus Santé Innovations la troisième soirée de la Fondation UJM, axée sur le thème Sport et Santé.

Le 24 mai 2016 s'est déroulée au coeur du campus Santé Innovations la troisième soirée de la Fondation de l'Université Jean MONNET, axée sur le thème Sport et Santé.

Précédé par un séminaire scientifique co-organisé par l'UJM et le cluster Sporaltec et par une visite de l'IRMIS (Institut Régional de Médecine et d'Ingénierie du Sport), cette soirée a accueilli entreprises (dont les 16 entreprises mécènes de la Fondation), partenaires institutionnels,  membres de la communauté universitaire et étudiants.

Stéphane Diagana, athlète français champion du monde (spécialiste du 400m haies) a animé une conférence sur le thème Sport et Santé avant de remettre aux étudiants lauréats les 46 bourses au mérite ou d'excellence délivrées par la Fondation pour cette année 2016.


Ce fut aussi l'occasion pour Alain Belli, vice-président délégué à la valorisation de la recherche de l'UJM et directeur de l'IRMIS de présenter la recherche, les formations et les projets de développement sur l'axe Sport/Santé à l'UJM.

 



 

En savoir plus :
> Stéphane DIAGANA
> http://www.sporaltec.fr/seminaire-scientifique-sport-sante

Publié le 25 mai 2016