Témoignage étudiante musicologie

« L'Université Jean Monnet est un véritable bouillon de culture et ouvre la voie à toutes les possibilités. »

Rencontre avec Marie, étudiante en Master professionnel Administration et Gestion de la Musique.

"Je suis rentrée en musicologie en septembre 2010. Orientée par Cap Avenir, j’ai découvert une voie qui m'a permis de m'épanouir. L'ensemble du corps enseignant a été très à l'écoute de mes envies, de mes difficultés… Mon travail, accompagné du soutien des professeurs, m'a finalement amenée à une licence de musicologie. J'ai poursuivi par un Master recherche et, finalement, le Master que je voulais : le Master Administration et Gestion de la Musique.

L'Université Jean Monnet est un véritable bouillon de culture et ouvre la voie à toutes les possibilités. La variété des options proposées ne fait qu'accentuer cette idée de mélanger les genres, les filières et de permettre à chacun de trouver ce qui lui plaît. Le Fest'U, véritable réussite au niveau local, montre également que l'université est avant tout là pour soutenir ses étudiants dans leurs projets personnels, au-delà de leurs réussites universitaires. L'Université Jean Monnet est un véritable tremplin, à la fois professionnel et personnel. Ce n'est donc pas un hasard si le nombre d'étudiants est toujours croissant."

Marie remercie, tout particulièrement, ses enseignants de musicologie : Alban et Béatrice Ramaut, Marc Desmet, Laurent Pottier, Pierre Fargeton, Anne Damont, Julien Garde...

Crédit photo : Johan Meallier

Publié le 15 juin 2016