La sécurité alimentaire, est ce seulement une question de santé ?

L’université Jean Monnet de Saint-Etienne, l’Université Lyon III Jean Moulin et l’Association Internationale Droit, Ethique et Science organisent la 6ème Conférence Internationale de Bioéthique les 17 et 18 septembre 2015 sur les sites universitaires.

Colloque de Bioéthique :
"La sécurité alimentaire, est ce seulement une question de santé ?"

L'université Jean Monnet de Saint-Etienne, avec son Master « Droit des affaires appliqué au monde de la santé », l'Université Lyon III Jean Moulin et  l'Association Internationale Droit, Ethique et Science organisent la 6ème Conférence Internationale de Bioéthique les 17 et 18 septembre 2015 sur les sites universitaires.

Préoccupations majeures de notre société ces dernières décennies, le thème de ce colloque portera sur : « La sécurité alimentaire est-elle seulement une question de santé ? »
Entre dangers environnementaux et crises sanitaires majeures, la maîtrise de ces risques est devenue le souci de tous et une question globale touchant le domaine social, économique ou encore culturel. Une réglementation importante a ainsi vu le jour tant pour protéger les consommateurs que pour respecter les enjeux éthiques.
De l'évolution sociologique aux questions juridiques en passant par les enjeux économiques et politiques, tous les aspects de la sécurité alimentaire seront abordés. De plus, animé par des intervenants renommés venant du monde entier, ce colloque prestigieux mais accessible s'adressera à tous !

CO-ORGANISATEURS :

- Master droit des Affaires appliqué au Monde de la Santé, Faculté Droit Université Jean MONNET, SAINT ETIENNE
Mme Béatrice ESPESSON-VERGEAT, Avocate droit privé, MCF-HDR, Directrice du Master droit des affaires appliqué au monde de la santé
- Association internationale de Bioéthique
M. Christian BYK, Magistrat, Secrétaire Général, IALES
- Université Jean MOULIN, LYON 3
Mr Cyril Nourissat, Professeur des Universités, Directeur adjoint du centre de droit international, agrégé en droit privé, responsable du Master 2 droit international

PROGRAMME >>

Événement gratuit mais inscription obligatoire !