Concours "Faites de la science" et "CGénial collège"

Concours "Faites de la science" et "CGénial collège"Les scientifiques en herbe exposent leurs projets à l’Université Jean Monnet

Dans le cadre des concours « Faites de la Science » et « C Génial – Collège », près de 50 collégiens et lycéens de l’Ain, de la Loire et du Rhône sont attendus jeudi 5 avril 2018 à la Faculté des Sciences et Techniques pour une présentation de leurs projets. Cet évènement est gratuit et ouvert au public.

AU PROGRAMME :

Présentation des projets scientifiques et techniques
à 10h15, Hall de la Faculté des Sciences et Techniques

Conférence « Les polymères dans tous leurs états »
de M. Fabien DUTERTRE, enseignant chercheur au Laboratoire IMP
à 14h, Amphithéâtre F101

Remise des prix
à 15h45 en Amphithéâtre F101

Des concours pour sensibiliser les jeunes à la science

Proposés aux établissements de l’académie de Lyon, les concours Faites de la science et CGénial Collège sensibilisent les jeunes aux sciences, à la recherche scientifique et permettent de valoriser les études scientifiques.
Ces concours sont organisés par la Faculté des Sciences et Techniques, la Mission de Culture scientifique de l’Université Jean Monnet à Saint-Etienne et le rectorat de l’académie de Lyon sous l’égide de la Fondation Cgénial, de la CDUS (Conférence des Directeurs d’UFR scientifiques) et du dispositif ministériel “Sciences à l’Ecole”.