Rencontres Sciences et Citoyens

Planétarium de Vaulx-en-Velin
Place de la Nation
69120 Vaulx-en-Velin

La ville de Lyon accueille Les Rencontres « Sciences et Citoyens » le mercredi 28 mars prochain.

Deux ateliers seront proposés dès 13h30  en simultané pour discuter des enjeux sociétaux autour du cannabis (sociologie, addiction, droit, neurobiologie,…) et découvrir toutes les facettes du son (anthropologie, neurosciences, utilisation thérapeutique, métiers du son, son chez les animaux,…). Deux intervenants de l’Université Jean Monnet participeront à ces ateliers : Florence Levréro, Enseignante-chercheuse (Equipe de Neuro-Ethologie Sensorielle), et Thomas Bujon, Maître de conférence (Triangle).

Les Rencontres CNRS Sciences et Citoyens sont un moment de réflexion et d’échange permettant aux jeunes (lycéens, apprentis, étudiants, doctorants ou jeunes actifs) et aux chercheur.es de débattre et de dialoguer librement sur des thèmes d’actualité. Elles représentent un moment d’enrichissement mutuel et de co-construction des connaissances où le public n’est plus seulement récepteur mais pleinement acteur de l’échange.

Inscription : sciencesetcitoyens.fr
Pour toute information complémentaire : sabrina.raz @ cnrs.fr