Lancement d'un nouvel atelier culturel Orchestre Symphonique à St-Etienne

NOUVEL ATELIER CULTUREL 2021/2022 Orchestre Symphonique à St-Etienne en partenariat avec l’ensemble TELEMANN

L’Université Jean Monnet propose aux étudiants musiciens de toutes filières, pratiquant régulièrement un instrument (cordes, cuivres, bois, percussions : suivant les places disponibles dans les pupitres…) et souhaitant intégrer un orchestre symphonique amateur, un tout nouvel ATELIER CULTUREL GRATUIT « ORCHESTRE SYMPHONIQUE » avec possibilité de valorisation dans son cursus sous la forme d’une bonification semestrielle*.

Les répétitions seront programmées tous les lundis soirs de 20h à 22h à la Comète de Saint-Etienne, sous la responsabilité de l’orchestre symphonique TELEMANN.

L’ensemble TELEMANN est composé de musiciens interprètes amateurs dans le sens étymologique du terme : qui aiment jouer de la musique et la faire connaître. Il réunit des passionnés de musique de tous âges.
Le répertoire abordé est essentiellement classique et romantique : symphonies, concertos, oratorios, airs d’opéras (Beethoven, Mozart, Cherubini, Mendelssohn, Dvorak, Saint-Saëns...), mais aussi des œuvres plus contemporaines (Piccolo, Saxo et Cie...) ou même des créations.

La direction est assurée conjointement par Florent Mayet et Louis-Jean Perreau.

La programmation choisie pour 2021/2022 reposera sur des compositeurs régionaux (concerts prévus fin janvier) et sur de la musique allemande (Beethoven) pour des concerts prévus fin Mai en collaboration avec le Trio L et le Choeur Symphonia.

Si cela vous intéresse, merci de bien vouloir remplir le formulaire de pré-inscription en ligne ci-dessous avant le dimanche 14 novembre.

Une première rencontre découverte sera ensuite organisée le LUNDI 15 NOVEMBRE à 19h30 avec tous les pré-inscrits.

*Une bonification de 0 à 0.35 pts sur la moyenne semestrielle pourra être accordée aux étudiants de l’atelier ORCHESTRE SYMPHONIQUE en fonction de leur assiduité hebdomadaire aux répétitions, de leur engagement dans les activités artistiques et de leur participation aux concerts en public.

Les données récoltées via ce formulaire ont pour objectif d'organiser au mieux les inscriptions aux ateliers culturels.
Ce recueil de données n'a aucun objectif commercial et vos données ne seront jamais transmises à des tiers.
Plus d'informations sur les données personnelles :