SYN

"Duo Sens" Conférence "Handicap et performance" et Danse

20H30

Maison de l'Université

Révélé par l’émission "Danse avec les stars", le danseur Yann-Alrich Mortreuil anime une conférence sur la performance et le Handicap. Accompagné de Natacha Pierart, ils vous présenteront un tableau mêlant danse et langue des signes.

1ère partie :  Conférence Handicap et performance


Yann-Alrick Mortreuil, danseur professionnel découvert dans "La Meilleure Danse" et "Danse avec les Stars", est atteint d'une perte d'audition dégénérative de 80%.

Le danseur et chorégraphe animera la conférence afin de sensibiliser les gens au handicap, le dédramatiser, lutter contre la stigmatisation et le harcèlement et pour prouver, de par son expérience, que le handicap n'est pas incompatible avec la performance.

 

 

2ème partie :  Présentation de la création: «SENS»


Yann-Alrick et Natacha Pierart présentent une danse qui s'articule autour d'un dialogue entre un sourd et une entendante, et évolue en une conversation à 3 avec leurs univers et leur destin.

Biographie Natacha Pierart
Biographie Yann-Alrick Mortreuil

Une écriture chorégraphique qui s'inscrit dans une lisibilité visuelle, pensée pour un public sourd et entendant. Un langage artistique qui intègre la langue des signes au mouvement dansé, non pas comme 2 entités distinctes, mais en les fusionnant.

3ème Partie : Bonus : Initiation à la danse et langue des signes

Vous pourrez participer à une initiation à la danse et langue des signes pendant 30 mn -  Les modalités de réservations vous serons indiquées par mail après votre réservation à la conférence.

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

GRATUIT - INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR LA BILLETTERIE