Printemps du développement durable 22

Printemps du développement durableEdition 2022

Après une première édition digitale en 2021, l’Université Jean Monnet a proposé en mars 2022 une nouvelle édition en présentiel du Printemps du Développement Durable. Dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Établissement), l’événement s’est appuyé sur les propositions des étudiants et personnels de l’université. L’intention était de sensibiliser aux objectifs du développement durable et de soutenir les initiatives des membres de la communauté universitaire sur le sujet.

Ainsi, la programmation riche d'une quarantaine d’actions, a mêlé ateliers participatifs, conférences, documentaires, expositions, activités physiques… Diverses thématiques ont été abordées telles que la mobilité, les enjeux climatiques, la gestion des déchets, la consommation responsable ou encore l’activité physique et le bien-être.

Vous retrouverez ci-dessous une rétrospective en images de cette édition qui a été marquée par :

• Plus de 500 participants à une quarantaine d’actions (6 expositions ainsi que 3 actions et 37 événements dont 2 événements ouverts au public extérieur)
  • 3 semaines composées de 22 projets d’étudiants et 24 propositions de personnels de l’université
  • La plantation de 200 arbres dans le Parc Naturel du Livradois-Forez, en Auvergne-Rhône-Alpes grâce à la mobilisation de la communauté universitaire autour d’1 challenge éco-responsable, ludique et collectif. Retrouvez en cliquant ici le palmarès du challenge connecté.

Et enfin, 16 actions ont été possibles grâce à nos partenaires et collaborateurs !

Nous remercions tous les porteurs de projets et bénévoles qui se sont mobilisés pour cet événement ! L’Université Jean Monnet remercie également tous ses partenaires qui ont soutenu et contribué au programme de ce Printemps du Développement durable.

Publié le 11 avril 2022