Appel à projets : Les Arts du Campus

Appel à projets: Les Arts du Campus

Dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), l’IDEXLYON renouvelle l’appel à projets « LES ARTS DU CAMPUS » afin de valoriser l’engagement des étudiants et leurs productions culturelles.

À travers les JACES et cet appel à projets, le service Vie étudiante de l’Université de Lyon souhaite représenter, valoriser et soutenir la variété des engagements des étudiants dans le secteur artistique et leur possible complémentarité (concerts, expositions, art numérique, lecture, spectacle vivant, projections, etc.).

Pour l’édition 2019 des JACES, le service Vie étudiante souhaite développer cet appel à projets pour diversifier son offre de services en direction des étudiants de l’Université de Lyon.

NOUVEAUTE 2019 : LES PRIX « COUP DE PROJECTEUR »

Les « prix coup de projecteur » récompenseront trois projets qui se verront programmés et accompagnés par des structures culturelles du territoire, qui seront parties prenantes du dispositif en accompagnant les lauréats vers la programmation et la représentation lors des JACES 2019 et vers la professionnalisation du projet.

Trois prix sont proposés pour cette première année : musique (Le Transbordeur), théâtre (théâtre le Nid de Poule), exposition (lieu à confirmer).

POUR QUI ?

 Tous les étudiants porteurs d’un projet culturel !

SOUS QUELLES CONDITIONS ?

  • Les projets doivent être portés par un étudiant ou un groupe d’étudiants (en association ou non) d’un des établissements membres de la COMUE Université De Lyon.

  • Si le projet est retenu, il sera demandé de se constituer en association. Pour les projets individuels : merci de prendre contact au préalable par mail à  vie.etudiante@universite-lyon.fr

  • Une représentation doit se dérouler pendant les JACES 2019 soit les 2, 3 et/ou 4 avril 2019.

  • Les porteurs du projet doivent garantir un lieu de représentation ou d’exposition lors du dépôt du dossier ou en disposer lors des JACES 2019.

  • Le dossier doit être complet avec un tableau budgétaire renseigné.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

  • Le dossier de candidature est à déposer d’ici le 4 janvier 2019 sur la plateforme dédiée ; le texte de l’appel à projets et le guide utilisateur à l’attention des candidats sont disponibles sur le site de l’IDEXLYON.

  • Les questions relatives à cet appel à projets sont à transmettre à l’adresse  vie.etudiante @ universite-lyon.fr

 

Contacts

Pauline GODEAU
vie.etudiante @ universite-lyon.fr