Concours artistiques étudiant du CROUS 2016/2017

-Date de clôture le 13 Mars 2017 pour le concours de nouvelles.
-Date de clôture le 17 Mai  2017 pour les concours de court-métrages, photos, BD et créations numériques.

Comme chaque édition, le CROUS propose aux étudiants artistes amateurs (écrivains, dessinateurs, photographes, graphistes et/ou cinéastes) de participer à leurs concours nationaux. Le thème de cette année : "Rue" !

Pour cette nouvelle édition, dont le thème est "Rue", les participants devront envoyer une oeuvre répondant aux critères visibles sur les règlements du site du CROUS.

Les concours étudiants  sont ouverts à tous les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur pour l'année 2016-2017.

Pour vous inscrire, il faut envoyer au CROUS de l'académie dont dépent l'établissement supérieur que vous fréquentez (CROUS de Lyon pour les étudiants de l'Université Jean Monnet) au plus tard  le 17 mai 2017 (13 mars 2017 pour le concours de nouvelles)  :

- le bulletin d'inscription, complété et signé (voir le site du CROUS).
- la lettre d'autorisation de publication (voir le site du CROUS).
- un formulaire d'autorisation d'exploitation de l'image (voir le site du CROUS)
- une photocopie de votre carte d'étudiant.
- vos oeuvres sur les supports et quantités demandés.

Le lauréat académique recevra un prix régional attribué par son CROUS mais également un prix national par le CNOUS si son oeuvre est primée par le jury national.

Les prix sont les suivants:

Prix régional à l'appréciation de chaque CROUS.
Prix nationaux :
1er prix de 2000 €
2ème prix de 1000 €
3ème prix de 500 €

De plus, les oeuvres des 3 lauréats du concours BD seront exposées au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulème 2017, et recevront une invitation pour cette édition.

Aurélie BROUSSE
aurelie.brousse @ crous-lyon.fr