Job étudiant : la ville de St-Etienne recrute

Direction Education

20 rue Tarentaize
42000 Saint-Etienne

La ville de Saint-Etienne recherche des suppléants d'études et d'ateliers périscolaires.

La Ville de Saint-Etienne organise en régie directe le Temps d'Activités Périscolaires de 15h45 à 17h30 les lundis, mardis et jeudis en période scolaire.

Pour cela, ils recrutent en direct des intervenants au profil animateur pour des activités diverses.

De fait, si vous êtes disponibles sur une partie ou sur la totalité de ces créneaux et souhaitez étoffer votre CV et compléter vos revenus, des affectations peuvent vous être proposées (à condition que ce ne soit pas au détriment de vos études bien sûr)

Missions:

• Créer les conditions d'un encadrement adapté pour la sécurité, l'hygiène et le bien-être des élèves.
  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité.
  • Animer des activités adaptées (maternelle et élémentaire) dans le cadre de l'atelier périscolaire.

Profil:

• Connaissance du système scolaire
  • Expérience souhaitée dans l'encadrement d'enfants
  • Sens de l'autorité bienveillante
  • Savoir rendre compte de ses activités
  • Ponctualité
  • Diplômes d'animation ou petite enfance appréciés

Conditions :

• avoir plus de 18 ans
  • être disponible les lundis et/ou mardis et/ou jeudis de 15h45 à 16h45 pour l'accompagnement à la scolarité et/ou de 15h45 à 17h30 pour l'atelier périscolaire

Rémunération:

Le taux horaire brut est de 10.37 €