Ciné-Club "Plan(s) Libre(s)": pass disponibles à l'UJM!

Ciné-Club "Plan(s) Libre(s)" : pass disponibles à tarif préférentiel à l'UJM

Méliès Saint-François
8 rue de la Valse, Saint-Etienne

L'UJM s'associe à "Plan(s) Libre(s)" , le ciné-club des établissements d'enseignement supérieur en partenariat avec le cinéma Le Méliès St-François, et propose des pass semestriels à ses étudiants et personnels.

Durant ce 1er semestre,  4 soirées seront proposées avec 2 films de légende à la suite sur la thématique de la « Révolution » sous tous ses aspects : sociale, politique, morale, spirituelle, intérieure, artistique..

8 œuvres cultes de réalisateurs visionnaires (Spike LEE, Stanley KUBRICK...) qui ont marqué à jamais l'histoire du cinéma seront projetées, animées et commentées par des experts du cinéma: Alain RENAUD, Philippe ROUX, Fabrice LAUTERJUNG et Pierre-Albert PERRILLAT-CHARLAZ.

De vieux films des années 30 sur  la Révolution d'Octobre aux fulgurances visionnaires anti-Trump du Nouvel Hollywood en passant par les zombies de feu de Georges Romero et la résurrection impitoyable du vieux Clint Eastwood...

Chaque séance aura lieu un jeudi soir au cinéma "Le Méliès – Saint François" situé 8 rue de la Valse à Saint-Etienne. Le Pass permettant l’accès aux 8 films est vendu sur place au tarif de 20€.

Pour le lancement de ce ciné-club, un tarif préférentiel de prévente UJM est proposé à 8€  le Pass (au lieu de 20 €!) pour les 100 premiers étudiants qui l’achètent.

Les Pass sont en vente à ce tarif réduit uniquement à la Maison de l'Université, auprès du Service Vie Etudiante (porte 201), 10 rue Tréfilerie, Saint-Etienne à partir de ce mardi 26 septembre.

Pour ce 1er semestre, le programme sera le suivant:

JEUDI 12 OCTOBRE - "ELOGE DES OMBRES"

• 18h30- NIGHT OF THE LIVING DEAD (La nuit des morts-vivants) de Georges A. Romero - 1968, 96min, USA
  • 21h- UNFORGIVEN (Impitoyable) de Clint Eastwood -1992, 131 min, USA

JEUDI 16 NOVEMBRE - "1917: IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION"

• 18h30- LA FIN DE SAINT PETERSBOURG de Vsevolod Poudovkine- 1932, 85 min, URSS
  • 21h- OCTOBRE de Serguiev M. Eisentstein -1928, 88min, URSS

JEUDI 14 DECEMBRE - "WHITE COUNTRY, BLACK PEOPLE"

• 18h30- I'M NOT YOUR NEGRO de Raoul Peck - 2016, 93min,  FRANCE/USA
  • 21h- DO THE RIGHT THING de Spike Lee -1989, 120min, USA

JEUDI 25 JANVIER - "CORPS EN GUERRE"

• 18h30 -THE BRIG (La taule) de Jonas Mekas -1964, 68min, USA
  • 21h- FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick - 1987, 116min, USA

La programmation du semestre 2 sera dévoilée en janvier et des nouveaux Pass seront proposés.