ERASMUS+ FETE SES 30 ANS !

Erasmus + fête ses 30 ans !

Saint Étienne L'UJM

A l’occasion de la célébration des 30 ans du programme Erasmus+, des manifestations sont organisées à Lyon et Saint-Étienne dans le cadre d’Erasmus days.

La Direction de l’International de l'UJM organise sa 1ère édition des International Students Meeting (Speed Dating)

Jeudi 12 octobre | de 16h à 18h | Univertisté Jean Monnet, Site Denis Papin | Foyer des étudiants, 3eme étage

Les étudiants de l’Université Jean Monnet sont conviés à participer au premier Speed Dating international à savoir des rencontres organisées entre les étudiants étrangers actuellement à l’UJM dans le cadre d’un programme d’échange et les étudiants souhaitant partir à l‘étranger dans le cadre de leurs études en 2018-2019. L'objectif est de booster la mobilité des étudiants à l’étranger et de les rassurer.

L’UJM compte sur ses étudiants étrangers pour devenir les ambassadeurs de leurs pays et de leurs universités et ainsi venir partager leurs cultures.
L’UJM compte aussi sur ses étudiants déjà partis en mobilité pour venir témoigner de leurs expériences.

Le Speed Dating se clôturera par un moment convivial autour d’un apéritif et sera suivie (pour les personnes intéressées) par une soirée gratuite au Transbordeur de Lyon :  http://www.nuitdesetudiantsdumonde.org  Inscription obligatoire jusqu'au 8 octobre | Contactez-nous :  depart.international @ univ-st-etienne.fr

Le Département des Patrimoines et des Paysages culturels de l'UJM propose 3 évènements, du 9 au 20 octobre 2017 :

• Un séminaire sur l’histoire d’Erasmus+, le 19 octobre 2017, de 14h à 17h, à la Maison de l’Université.
  •  Une exposition en partenariat avec la Bibliothèque Universitaire, du 9 au 20 octobre 2017 : Erasmus stories. L’exposition présentera une sélection d’ouvrages choisis et commentés par les étudiants Erasmus Mundus Dyclam. Invitation à un voyage littéraire à travers les conseils de lecture des étudiants de 15 nationalités.

Pour plus d'information :  contact @ masterpatrimoines.eu

L’IUT de Saint-Étienne organise la 4e édition de la journée d’informations dédiée à l’international

Le 11 octobre 2017 de 11h à 15h

Grâce à des stands d’infos d’universités partenaires (Europe, Canada, etc), des témoignages d'anciens étudiants, des conférences sur la mobilité à l’international à l’IUT, les étudiants de l’IUT de Saint-Étienne pourront s’informer sur les possibilités de parcours à l’étranger, de stages, de poursuites d’études et les dispositifs proposés pour faciliter leur départ.

Tout au long de la journée, ils pourront aller à la rencontre des étudiants étrangers qui parlent de leur pays et de leur culture sur des stands : Monde anglophone et hispanophone, Russie,  Allemagne, Afrique des animations et des dégustations y sont prévues.

Lire le programme détaillé

Les événements sur Lyon

Programme détaillé: http://www.universite-lyon.fr/lyon-erasmus-days

L’Europe fait son sport à Lyon
Samedi 14 octobre | de 9h à 14h | Campus Lyon Tech La Doua & Au Parc de la Feyssine

L’université de Lyon propose à tous les étudiants de participer à une matinée sportive à Lyon, l’UJM affrètera un bus pour l’occasion : course d’orientation sur le thème de l’Europe, volley-ball, football, etc. Les participants recevront un T-Shirt et un repas à 13h.
Inscription obligatoire jusqu'au 8 octobre.  Inscrivez-vous ici.

Pour ces manifestations, toute l’équipe de la Direction de l’International compte sur vous !
Contactez-nous :  depart.international @ univ-st-etienne.fr