1ère soirée Ciné-Club: "La nuit des Morts-Vivants" et "Impitoyable"

1ère soirée Ciné-Club : "La Nuit des Morts-Vivants" et "Impitoyable"

dès 18h30

Cinéma le Méliès Saint-François
8 rue de la Valse, Saint-Etienne

"Plan(s) Libre(s)" , le ciné-club des établissements d'enseignement supérieur en partenariat avec le cinéma Le Méliès St-François, démarre ce jeudi 12 octobre avec deux films d'exception!

Profitez de ce premier rendez-vous cinéphile pour seulement 1 euro le film*!

* via le Pass étudiant semestriel (un pass = 8 films), proposé à 8 euros (au lieu de 20 euros) pour les 100 premiers abonnés,  uniquement à la Maison de l'Université, bureau 201, 10 rue Tréfilerie.
Billet unitaire et pass également en vente sur place au tarif habituel.

JEUDI 12 OCTOBRE - "ELOGE DES OMBRES"

• 18h30- NIGHT OF THE LIVING DEAD (La Nuit des Morts-Vivants) de Georges A. Romero - 1968, 96min, USA

Dans un cimetière de Pennsylvanie, Barbara et son frère Johnny, après un long voyage, viennent se recueillir sur la tombe de leur père enterré. Ce rite annuel irritant Johnny, il cherche à effrayer sa sœur, en lui affirmant que les morts vont venir la chercher. Barbara, énervée, s'isole, et se fait agresser par une personne à la démarche mécanique et au visage ravagé. Son frère la défend alors, mais meurt dans la lutte, la tête fracassée contre une pierre tombale.
    Barbara s'enfuit, et se réfugie dans une maison isolée. Un routier afro-américain, Ben, la rejoint, et bloque portes et fenêtres avec des planches, alors que de nombreux morts, revenus à la vie, se dirigent vers la demeure...

• 21h- UNFORGIVEN (Impitoyable) de Clint Eastwood -1992, 131 min, USA

En 1880, à Big Whiskey, petite ville du Wyoming, Delilah, une prostituée, est défigurée au couteau par un client ivre pour avoir ri de la taille de son pénis. Le shérif de la ville, « Little Bill » Daggett, un ancien tueur qui fait régner l'ordre dans la ville, impose au coupable une amende de sept chevaux à verser au proxénète. Les prostituées de la maison close, indignées par la clémence du shérif, réunissent mille dollars et les promettent à quiconque tuera le coupable et son complice.

Loin de là, dans une ferme isolée, William Munny, tueur repenti à la sinistre réputation, élève seul son fils et sa fille et tente d'assurer leur quotidien depuis la mort de sa femme Claudia. Quand le Kid de Schofield, apprenti-tueur aussi myope qu'inexpérimenté, lui propose de s'associer pour emporter la récompense. Munny, dans un premier temps, refuse. Mais, ayant besoin de cet argent, il reprend sa carabine et son six-coups pour rejoindre le Kid.