Finale du tremplin musical "Nos Talents sur Scène" 2017

Finale du tremplin musical "Nos Talents sur Scène" 2017

dès 19h

FIL de Saint-Etienne

L'UJM , membre du jury de ce tremplin musical organisé par la Ville de St-Etienne, est heureuse de vous inviter à découvrir de nouveaux talents!

Les Finalistes

Forsaken Rift (heavy métal / Saint-Étienne - Grand Croix - Sury-le-Comtal)
Ce jeune combo porté par une chanteuse charismatique et quatre musiciens des plus efficaces propose des compositions originales dont les influences ne datent pas d’hier : Motorhead, Judas Priest, Iron Maiden, Dream Theater...

Paillette (pop / Saint-Étienne)
Seule sur scène, une voix subtile et juste livre des textes en anglais, accompagnée d’un piano et de quelques effets créant un univers pop et mélancolique.

Nurses (garage rock alternatif / Saint-Étienne- Saint-Chamond - La Talaudière - L’Horme)
Nurses marie efficacement mélodies soignées, énergie et garage-rock.
A consommer sans modération en cas de déprime passagère !

Tria’CTE (chanson-pop / Firminy - Unieux)
Les influences multiples de ce très jeune trio laissent déjà transparaître une personnalité et un univers affirmés. Ces textes en français et les compositions qui les accompagnent ne peuvent laisser personne indifférent.
A découvrir, absolument...

Adrian (pop-folk / Saint-Étienne)
La voix haut perchée et les mélodies singulières d’Adrian, seul sur scène avec sa guitare, évoquent l’univers de Radiohead, avec une musique parfois fragile mais un univers sensible et très personnel.
Le jury a été séduit, le serez vous ?

Les Olibrius (rock français alternatif / Saint-Étienne - Saint-Just-Saint-Rambert)
Efficacité musicale, textes en français, limpides et engagés, sont au service d’une musique qui s’inscrit pleinement dans le mouvement alternatif rock.
Attention : la relève est là !


L’Invité de la Soirée

Green Paper (pop-rock / Saint-Étienne)
Lauréat de Nos Talents sur Scène 2016

Puisant sa source aux origines du rock, Green Paper poursuit son travail et son parcours sur les scènes de la Loire. Accompagné par le label Carotte production, le groupe accède désormais à des scènes plus importantes tel le Pax ou le FIL. Ils se produiront notamment sur la scène dédiée aux talents émergents dans le Centre-Ville
de Saint-Étienne lors de la Fête de la Musique, le 21 juin prochain.

ENTRE LIBRE