Opération "Aujourd'hui, c'est gratuit!" Curieux voyageurs mars 2019

Opération "Aujourd'hui, c'est gratuit!" Festival CURIEUX Voyageurs - mars 2019

Demande à effectuer avant le 22 mars à 12h.

Espace Fauriel

L’UJM a lancé cette année une toute nouvelle opération culturelle « AUJOURD’HUI C’EST GRATUIT ! » et vous offre des invitations* pour des événements soutenus par l’Université.

Notre 4ème opération mettra à l’honneur le cinéma documentaire le DIMANCHE 31 MARS  avec deux films proposés dans le cadre du festival Curieux Voyageurs 2019 !

Au choix, une invitation*  pour l'un de ces deux films en compétition:

« PAUL EMILE VICTOR, J’AI HORREUR DU FROID »
Réalisateur : Stéphane Dugast / Durée : 52 min
projeté le DIMANCHE 31 MARS à 11h15 à l’Espace Fauriel

Personnalité très médiatique de la France du XXème siècle, Paul-Émile Victor est pourtant aujourd’hui tombé dans l’oubli. Ethnologue, écrivain, dessinateur et créateur des Expéditions Polaires Françaises, Paul-Émile Victor est aussi un explorateur engagé très attaché à la Nature et sa défense.
Pour la première fois archives inédites, témoignages forts et lieux clefs de son existence sont réunis dans un film documentaire qui va retracer l’incroyable destin d’un des pionniers de l’écologie.

« JE N’AIME PLUS LA MER »
Réalisateur-auteur : Idriss Gabel / Durée : 68 min
projeté le DIMANCHE 31 MARS à 14h15 à l’Espace Fauriel

Ils viennent d’Afghanistan, d’Irak, de Syrie ou d’Erythrée. Accompagnés de leurs parents, ils ont fui la guerre et les persécutions. Propulsés sur les routes, ces enfants de l’exil ont dû faire face, malgré leur jeune âge, à de multiples dangers pour rejoindre l’Europe.
D’autres n’y sont jamais parvenus, engloutis dans les flots de la Méditerranée, le froid des montagnes ou les réseaux d’esclavage. Tous ont un point commun : ils n’aiment plus ni la forêt, ni la montagne, ni la mer...

Un étudiant UJM peut bénéficier au maximum d’une place* en remplissant le formulaire en ligne avant ce VENDREDI 22 MARS midi :

Les demandes seront traitées dans l’ordre chronologique alors soyez réactifs !

Le festival Curieux Voyageurs,
c’est en tout 26 films documentaires mais aussi :
-un village de stands où il est question de tourisme solidaire, de créations artisanales, de bio équitable
- des rencontres d’auteurs
- une librairie du voyageur
- un concert de musique du monde
- etc.

Prenez le temps de découvrir le programme complet de l’édition 2019 de ce festival sur le site: http://www.curieuxvoyageurs.com

*dans la limite de la jauge des places offertes

Nicolas SUMIEN
nicolas.sumien @ univ-st-etienne.fr