Opération "Ciné Gratuit" de l'Université - décembre 2018

Opération "Ciné Gratuit" de l'Université - Décembre 2018

Cinéma Le Méliès-Jean Jaurès

Retirez votre place pour la séance du film "Une affaire de famille" qui aura lieu le Mercredi 12 Décembre à 20h30!

Vous avez choisi sur la page Facebook de l’UJM le film que nous vous offrons dans le cadre de notre opération CINE GRATUIT de décembre et ... il s’agit de la Palme d’Or du Festival de Cannes 2018 « Une affaire de famille »!
Un film poignant sur le destin d’une très modeste famille japonaise contrainte au larcin organisé pour survivre et amenée à prendre soin d’une enfant maltraitée :

L’université Jean Monnet vous offre 100 invitations pour la séance
de MERCREDI 12 DECEMBRE à 20H30 au cinéma Le Méliès Jean Jaurès!

Présentation du film :

20h30 - "UNE AFFAIRE DE FAMILLE"
de Hirokazu KORE-EDA

Durée : 2h01

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même.

D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu'elle comprend que ses parents la maltraitent.

En dépit de leur pauvreté, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets...

Un film bouleversant, à la fois simple et touchant, qui a été unanimement salué par la critique et a remporté la récompense ultime du dernier Festival de Cannes, offrant enfin la Palme d'Or à son réalisateur.

Teaser du film:

Comment récupérer l'une des places de cinéma offertes?

Il vous suffit de vous rendre à partir du JEUDI 6 DECEMBRE, munis de votre carte d'étudiant, au Service Vie Etudiante, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ,
ou sur l'une des permanences de billetterie suivantes:

- Sur le campus METARE, une permanence sera organisée par le BDE Sciences le jeudi 6 décembre entre 12h15 et 13h30 dans le hall de la Faculté des Sciences et Techniques (à proximité de l’écran du point chaud)

- Sur le campus SANTE, une permanence sera organisée par l'ADEMS  le jeudi 6 décembre entre 11h30 et 14h30 dans son local situé au 1er étage de la faculté de Médecine.

Un étudiant peut prétendre à 2 places de cinéma pour chaque film dans la limite des places disponibles.

Pour tout renseignement :
vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr
Infoline (St-Etienne): 04 77 42 17 23