Opération "Ciné Gratuit" de l'Université - Mars 2017

Centre des Congrès - Espace Fauriel
23 Rue Pierre et Dominique Ponchardier
42100 Saint-Étienne

Retirez vos places pour les films de la cérémonie d'ouverture du festival Curieux Voyageurs qui aura lieu le Vendredi 24 Mars à partir de 20h30!

Evadez-vous avec ces 2 films documentaires pour l'ouverture officielle du festival Curieux Voyageurs!

Au programme, la découverte des grands espaces glacés dans "La Quête d'Inspiration", de Mathieu LE LAY, puis la rencontre avec la jeunesse du Proche-Orient dans "Les Petits Princes du Rajasthan"  d'Aurélie CHAULEUR,  pour la séance inaugurale du VENDREDI 24 MARS à 20h30 au Centre des Congrès - Espace Fauriel.

Présentation des films :

20h30 - "LA QUETE D’INSPIRATION"
de Mathieu Le Lay

Durée : 53 mn

« La Quête d’Inspiration » est un film documentaire d’une grande beauté sur fond de montagnes patagoniennes, argentines et de glaces islandaises, dans l’intimité du photographe de paysages Alexandre Deschaumes.

Auteur et réalisateur inspiré par la nature et les grands espaces, le travail de Mathieu Le Lay est inspiré par la thématique de l’homme, la nature et les grands espaces. Depuis 2008, il réalise des films pour raconter des histoires s’inspirant des interactions fortes entre l’homme et l’environnement sauvage. Il a remporté 25 prix décernés par des festivals internationaux.

Ce film qui dévoile les coulisses du travail d’un photographe de paysages grandioses devrait ravir les étudiants passionnés de photos et les amoureux de montagnes.

Bonus : échange avec le photographe Alexandre Deschaumes à l’issue de la projection.

22h15 - "LES PETITS PRINCES DU RAJASTHAN"
de Aurélie Chauleur

Durée : 40 mn

« Les petits princes du Rajasthan » nous emmène explorer la vie traditionnelle de la caste de musiciens Langas dans le village de Barnawa situé près de la ville de Jodhpur au Rajasthan, à la rencontre de familles qui ne vivent que par et pour la musique.

Le film suit plus particulièrement le quotidien de trois garçons, Hamid, Swaroop et Anwar, qui, comme la plupart des enfants d’aujourd’hui, rêvent d’être célèbres.

Aurélie Chauleur travaille depuis de nombreuses années en Inde où elle crée des passerelles entre les enfants des rues, les musiques traditionnelles, la culture indienne.

Les étudiants musiciens, chanteurs, fans de musiques du monde ne doivent pas rater ce film documentaire enchanteur !

Bonus : échange avec la réalisatrice Aurélie Chauleur à l’issue de la projection.

Comment récupérer l'une des places de cinéma offertes ?

Il vous suffit de vous rendre à partir du LUNDI 20 MARS, munis de votre carte d'étudiant, au Bureau Vie Etudiante, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 .

Un étudiant peut prétendre à 1 place de cinéma pour chaque film dans la limite des places disponibles.
Aucune place ne sera donnée à un tiers si l'intéressé(e) n'est pas présent(e).

Pour tout renseignement :
vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr
Infoline (St-Etienne): 04 77 42 17 23