Opération "Ciné Gratuit" de l'Université - Octobre 2014

Cinéma Le Mélies
10 place Jean Jaurès
42000 Saint-Etienne

Retirez vos places de cinéma pour le film "Gone Girl" de David Fincher à St-Etienne!

Après le succès des 1ères Opérations Culturelles à 5 Euros de cette année, l'UJM lance la nouvelle saison des Cinés Gratuits!
Et pour démarrer, nous vous proposons de découvrir le nouveau long-métrage de David Fincher : "Gone Girl"

Présentation du film :

Nick et Amy  Dunne doivent  fêter leurs 5 ans de mariage.
Mais le jour même, Nick contacte la police pour  signaler la disparition de sa femme.

Dès lors, il va être entrainé dans une longue descente aux enfers, assailli par les médias et confronté aux doutes des enquêteurs.
Suite à plusieurs incohérences dans ses propos,  ces derniers  vont  peu à peu le suspecter d'avoir voulu éliminer son épouse.

Mais qu'en est-il vraiment ?

Nouveau film du prolifique et talentueux David Fincher (Seven, Fight Club, the Social Network), ce thriller étouffant égratigne  l'image du couple parfait, et brouille les pistes pour mieux accrocher le spectateur,   tout en offrant une réalisation minutieuse et d'une grande esthétique. Une exigence de qualité que l'on retrouve dans le casting avec un Ben Affleck étonnant et la révélation pour le grand public de la britannique Rosamund Pike.

Adapté du best-seller « Les apparences » par l'auteur Gillian Flynn elle-même, celle-ci a pris soin de modifier quelque peu la conclusion de son histoire afin que chaque spectateur puisse être surpris au visionnage du film.

Comment récupérer l'une des places de cinéma offertes ?

Il vous suffit de vous rendre à partir de LUNDI 13 OCTOBRE, munis de vos cartes d'étudiants, au Bureau Vie Etudiante, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ou sur l'une des permanences :

- Kiosque METARE (Entrée de la Faculté des Sciences) le LUNDI 13 OCTOBRE entre 12h15 et 14h,

- Cafèt'U BELLEVUE (faculté de médecine) le MARDI 14 OCTOBRE entre 12h15 et 14h,

- Campus CARNOT (dans le hall d'entrée Telecom St-Etienne)
le MERCREDI 15 OCTOBRE
entre 12h15 et 14h.

Un étudiant
peut prétendre à 1 place de cinéma dans la limite des places disponibles.
Aucune place ne sera donnée à un tiers si l'intéressé(e) n'est pas présent(e).

Pour tout renseignement :
vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr
Infoline (St-Etienne): 04 77 42 17 23