Opération "Ciné Gratuit" de l'Université - Octobre 2017

à 21h

Cinéma Le Méliès-Jean Jaurès

Retirez votre place pour la séance de "The Square" qui aura lieu le Jeudi 26 Octobre à 21h!

Nous vous avons fait choisir, en fin de semaine dernière sur la page Facebook de l’université, entre 2 films et c’est « THE SQUARE », avec Claes BANG, Elisabeth MOSS  et Dominic WEST, qui a remporté le plus de suffrages, alors...

L’université Jean Monnet vous offre des invitations pour la séance
de JEUDI 26 OCTOBRE à 21H au cinéma Le Méliès Jean Jaurès!

Présentation du film :

21h - "THE SQUARE"
de Ruben ÖSTLUND

Durée : 2h22

Christian est le conservateur du musée d’art contemporain installé dans le palais royal de Stockholm.

Ambitieux, séduisant, intelligent et drôle, il prépare une exposition intitulée « The Square » autour d’une installation artistique (un carré lumineux) incitant les visiteurs à la tolérance et la solidarité.

Mais lorsqu'il se fait voler son téléphone et son portefeuille par des pickpockets dans la rue, il plonge dans une véritable crise existentielle qui aura des répercussions sur sa vie personnelle et professionnelle, allant d'échec en échec.

Incarné avec justesse par un casting d'exception
,  "The Square"  de Ruben ÖSTLUND ("Snow therapy") vous invite à un voyage dans le monde de l'art contemporain et de la société suédoise, en explorant la psyché d'un homme qui perd pied.

Un film ambitieux, envoûtant et étrange, récompensé cette année de la Palme d'Or au Festival de Cannes.

Teaser du film:

Comment récupérer l'une des places de cinéma offertes?

Il vous suffit de vous rendre à partir du VENDREDI 20 OCTOBRE, munis de votre carte d'étudiant, au Bureau Vie Etudiante, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 .

Un étudiant peut prétendre à 1 place de cinéma pour chaque film dans la limite des places disponibles.
Aucune place ne sera donnée à un tiers si l'intéressé(e) n'est pas présent(e).

Pour tout renseignement :
vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr
Infoline (St-Etienne): 04 77 42 17 23