Opération Culturelle 5 Euros avril 2018 n°2

Opération Culturelle à 5 Euros : Avril 2018 n°2

(Le 25 et 26 avril selon spectacle.)

La Comédie de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Cette nouvelle opération culturelle à 5€ vous ouvre une nouvelle fois les portes de la Comédie de Saint-Etienne, avec 2 spectacles intenses :

1/ La pièce de théâtre «LUDWIG, UN ROI SUR LA LUNE»
Mercredi 25 Avril à 20h, Comédie de Saint-Etienne

Depuis plus de 20 ans, la metteure en scène Madeleine Louarn travaille avec un groupe de comédiens handicapés mentaux. Ce projet au long cours aboutit aujourd’hui à un spectacle qui explore les rêves et les fantasmes d’un personnage hors du commun : Louis II de Bavière dit « Ludwig ».

Ce roi quasi légendaire chercha toute sa vie durant à échapper aux normes de sa fonction et de son temps. Diagnostiqué paranoïaque, puis destitué, il fut sans cesse en quête d’un idéal qu’il ne parvint jamais tout à fait à trouver.

Créé durant l’été 2016, le spectacle a été un des très beaux succès du Festival d’Avignon. A ne pas rater !

2/   La pièce de théâtre  « HUNTER »
Jeudi 26 Avril à 20h, Comédie de Saint-Etienne

Dans une maison pavillonnaire, un couple découvre une jeune femme cachée dans le jardin. Elle semble égarée et paniquée. L’intrusion de ce mystérieux personnage va faire basculer leur vie dans le fantastique.

Après avoir revisité les codes du « road movie », l’auteur-metteur en scène Marc Lainé se penche cette fois-ci sur l’esthétique du cinéma « d’horreur » et interroge la figure du loup-garou. Ce mythe de l’homme se transformant en bête sauvage et sanguinaire appartient depuis toujours à l’imaginaire collectif.

Ici, il transforme en direct la comédienne, par le jeu du maquillage et l’utilisation de prothèses. Avec humour, il propose des pistes de réflexion sur la portée symbolique et fantasmatique de cette métamorphose, et nous questionne sur la nature d’un désir destructeur dans ses représentations les plus monstrueuses.

Du grand spectacle!

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets au Bureau de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 23 Avril .

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais à partir du lundi 23 Avril (9h-12h; 14-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN