Opération Culturelle 5 Euros avril 2019 n°1

Opération Culturelle à 5 Euros : Avril 2019

(Le 3, 4 ou 5 avril selon spectacle.)

Zénith de Saint-Etienne
FIL de Saint-Etienne
Opéra de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

en ce début de printemps, nous vous proposons une nouvelle opération culturelle à 5€ avec 3 spectacles vivifiants:

1/le concert rap de « SOPRANO »
Mercredi 3 Avril à 20h, Zénith de Saint-Etienne

Mais jusqu’où ira Soprano ?

Après avoir écoulé 800 000 exemplaires de son dernier album « L’Everest » et vendu plus de 700 000 billets de concert pour ce qui fut la plus grosse tournée française en 2017, Soprano est de retour sur scène avec le « Phoenix Tour » pour une tournée exceptionnelle.

Ne manquez son étape stéphanoise au Zénith de Saint-Etienne !

2/  le concert hip-hop de « VEGEDREAM »
Jeudi 4 Avril à 20h30, FIL de Saint-Etienne

Vegedream, leader du groupe La Synesia, s’impose depuis quelques temps en solo. Il bouscule les codes de la Pop Urbaine, avec des compos multi facettes mêlant le rap, le chant et les codes afro-urbain avec maestria.
Il a confirmé l’essai l’été dernier avec l’hymne de la victoire des bleus « Ramenez la coupe à la maison » certifié disque d’or a la rentrée.

Il vient présenter son nouvel album sur la scène du FIL, profitez-en !

3/le spectacle de danse contemporaine  « TOUR DE FORCE »,
par le CCN/ Ballet de Lorraine sous la direction de Petter JACOBSSON

Vendredi 5 Avril à 20h, Opéra de Saint-Etienne

Le Ballet de Lorraine propose un diptyque intense qui commence avec la pièce « Le Surréalisme au service de la Révolution » de Marcos Morau Dukowshka. Vous allez découvrir un monde onirique, à la fois sombre et romantique. Et puis arrive le son du tambour, hommage au folklore espagnol, un son qu'hommes et femmes suivent lors des processions...

La 2ème pièce « Murmuration » de Rachid Ouramdane  fait référence au phénomène naturel que sont les nuages d'oiseaux, ces essaims où chacun s'applique à mimer la vitesse et la direction de l'autre, créant ainsi une chorégraphie chaotique.

Un ballet fort qui interroge directement notre époque en cherchant le sens du mot « société» .

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets :
- soit au Service de la Vie Etudiante (10h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du jeudi 28 Mars .

- soit sur le campus Métare, une prévente sera assurée par le BDE Sciences le JEUDI 28 MARS entre 16h et 18h en salle K21.

- soit sur le campus Santé, une prévente sera assurée par l’ADEMS le JEUDI 28 MARS entre 12h et 14h à leur local du 1er étage du bâtiment principal.

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du jeudi 28 Mars  auprès de Corinne MOISSONNIER.

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Un même étudiant peut prétendre à une seule place de concert* et/ou à une place de ballet sur présentation physique de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles.

*à choisir entre Soprano et Vegedream.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN