Opération Culturelle 5 Euros décembre 2016

Opération Culturelle à 5 Euros : Décembre 2016

(Le 6, 10, 13 et 15 décembre selon spectacle.)

Opéra de Saint-Etienne
La Maison de l'Université de Saint-Etienne
FIL de Saint-Etienne
Salle Jeanne d'Arc à Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Ce mois-ci l’Université dispose de billets à 5€ pour :

1/  le concert symphonique "IMPRESSIONS DU NORD"
Mardi 6 Décembre à 20h, Opéra de Saint-Etienne

Jean-Yves OSSONCE, chef d'orchestre invité pour l'occasion, vous fera (re)découvrir un programme aux accents scandinaves, avec "Les Océanides" de Sibelius, 3 préludes  de Debussy, quelques célèbres musiques de scènes de "Peer Gynt", et  le "Concerto pour Piano" de Grieg.

Un magnifique panachage nordique qui vous réchauffera le coeur!

BONUS : Propos d’avant-spectacle avec le chef d'orchestre, une heure avant la représentation. Gratuit sur présentation de votre billet.

2/ les ballets «WRITING GROUND» et «BIOPHONY»
du Alonso King 's Lines Ballet
Samedi 10 Décembre à 20h, Opéra de Saint-Etienne

"Writing ground" projette ses interprètes dans une hallucinante articulation des corps, proche d’une transe primitive et incantatoire.
Le chorégraphe Alonzo King transforme les mots en mouvements et transcende ainsi les textes sacrés de traditions juive, chrétienne, musulmane et bouddhiste tibétaine qui composent la musique. Il crée des ponts entre tradition et modernité et développe une danse inventive, sensuelle, vibrante, avec des danseurs à la technique irréprochable.

Et dans "Biophony" il explore les paysages sonores de la Terre, usant d'une collection de sons, marins comme terrestres, allant de l’équateur à l’Arctique. Des ambiances sonores qui, une fois sur scène, révèlent un orchestre complexe et vivant qui animent ses danseurs d'une vie indomptable.

A ne pas rater!

3/  le one-woman-show «MALIGNE»
de Noémie CAILLAULT
spectacle nominé aux Molières 2016 dans la catégorie « Meilleur Seul en scène »
COUP DE CŒUR DE L’UJM – A PARTAGER AVEC VOS PROCHES
Possibilité d'achat de plusieurs places pour un même étudiant

Mardi 13 Décembre à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne

Noémie a 27 ans. Noémie est débordante de tout : d'énergie, d'humour, de gentillesse, d'enthousiasme. Noémie est belle comme un cœur.

Quand on a 27 ans et qu'on apprend qu'on a une boule de 6 cm dans le sein gauche, forcément on a peur, et puis on se bagarre, et on en pleure et on en rit... La vie, quoi !

Ce spectacle, tiré de sa propre histoire, n'est pas un spectacle de "cancéreuse". C’est le récit d’une étrange cohabitation avec cette tumeur maligne hors de saison, presque hors de propos, chez une si jeune femme.

Qui sera la plus maligne des deux ?

Dérision, drôlerie et culot...Allez découvrir sans hésitation cet ovni qu'est « Maligne ».
Vibrante leçon de vie...Noémie Caillault illumine la scène.

4/  la concert rap français de DOC GYNECO
Jeudi 15 Décembre à 20h30, FIL de Saint-Etienne

Le 15 avril 1996, Doc Gynéco publiait son album "Première Consultation", classé aujourd’hui parmi les classiques du rap et de la chanson française. Ses  hymnes "Dans Ma Rue", "Né Ici", "Viens voir le Docteur", "Vanessa" ou "Nirvana", entre dépression contemporaine et grivoiserie adolescente, ont séduit le cœur de toute une génération.

Pour fêter le 20ème anniversaire de "Première Consultation", le rappeur  part pour la 1ère fois en tournée présenter ses plus grands classiques et également de nouveaux morceaux.

Venez voir le Docteur, il soigne encore !

5/  le stand-up de WALY DIA
Jeudi 15 Décembre à 20h30, Salle Jeanne d'Arc à Saint-Etienne

Après 3 saisons complètes au Comedy Club et un véritable succès au Théâtre du Trévise pendant 2 ans, Waly Dia part désormais en tournée dans toute la France avec son spectacle «Garde la pêche !»

Produit par Jamel Debbouze, c’est auprès de son public que Waly trouve chaque soir son inspiration. Ancien danseur à la gestuelle dynamique et précise, Waly Dia s’approprie la scène dès le premier instant et nous embarque dans son univers hilarant ! Jamais  communautaire, toujours universel mais loin du consensuel, Waly se balade et déballe des vérités aussi surprenantes que pertinentes.

Comme des milliers de spectateurs, venez découvrir un artiste généreux dans un spectacle explosif !

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets:
1/ au Bureau de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du mardi 29 Novembre .

2/  aux Permanences Billetterie :

- sur le campus CARNOT mercredi 30 Novembre entre 11h et 13h dans le hall d'entrée de Telecom St-Etienne

- sur le campus METARE  jeudi 1er Décembre entre 11h et 13h  à l'entrée de la Faculté des Sciences et Techniques

- sur le campus SANTE HOPITAL NORD vendredi 2 Décembre entre 11h et 13h dans le hall de la Faculté de Médecine

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais à partir du mardi 29 Novembre (9h-12h; 14-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle* sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

(*Exception : Plusieurs places peuvent être prises par un même étudiant pour les spectacles programmés à la Maison de l'Université dans la limite de la jauge de la salle. Profitez de ces spectacles avec vos proches!)

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN