Opération Culturelle 5 Euros fevrier 2017

Opération Culturelle à 5 Euros : Février 2017

(Le 16, 24, 25, 27 et 28 février selon spectacle.)

Théâtre Libre à Saint-Etienne
La Maison de l'Université de Saint-Etienne
Centre des Congrès de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Ce mois-ci, l’Université dispose de billets à 5€ pour :

1/  la soirée concert "PLATEAU MUSICAL LATINO"
avec Gerson FONSECA, Philippe PASTOUR, Sara PAIXÃO et César MATOSO
COUP DE CŒUR DE L’UJM – A PARTAGER AVEC VOS PROCHES
Possibilité d'achat de plusieurs places pour un même étudiant

Jeudi 16 Février à 20h, Maison de l'Université de Saint-Etienne

Embarquez pour le Cap-Vert , le Brésil et le Portugal grâce à ce plateau musical haut en couleurs, ou se succéderont Forro, Samba, Bossa Nova et bien évidemment Fado...

Envolez-vous pour 2 heures de voyage musical à partager entre amis!

2/ la pièce de théâtre "LA SYMPHONIE DES IMBECILES"
Vendredi 24 Février à 20h15, Théâtre Libre
48 rue Désiré Claude à Saint-Etienne (à deux pas du campus Tréfilerie)

Trois personnages se réunissent dans un lieu qu'ils inventent pour l'occasion, afin d'essayer de donner leur représentation du monde.

Leurs folies et leurs poésies se rencontrent, et ensemble, ils aspirent à rêver à de belles choses.

Dans ce lieu où tout est faux mais où l'enchantement est encore possible, ils donnent un spectacle excentrique, sans véritable logique ni sens, libre d'interprétation.

Du théâtre russe poétique et inventif, imprévisible et désordonné... Une plongée dans l'absurde pour s'échapper du quotidien!

3/  Kyan KHOJANDI dans " PULSIONS "
Samedi 25 Février à 20h30, Centre des Congrés de Saint-Etienne

Découvert dans la mini-série "Bref." sur Canal +, Kyan Khojandi a depuis largement transformé l'essai en baladant sa silhouette dégarnie dans de nombreux films (Casse-Tête Chinois, Nos Futurs, Rosalie Bloom...).
Fraichement nommé dans la catégorie "Meilleur espoir masculin" aux Césars 2017, il continue d'écrire et de produire de nouveaux programmes d'humour comme "Bloqués" ou "Serge le Mytho".

Mais avant, il est un homme de scène! Après un premier one-man-show en 2008, il revient pour faire part de ses doutes, ses angoisses et ses fantasmes.

Une sorte de psychanalyse publique à mourir de rire!

4/  Marc-Antoine LEBRET  "fait des imitations"
Lundi 27 Février à 21h, Centre des Congrés de Saint-Etienne

Ce nouveau prodige de l'imitation a plus de 60 voix jamais imitées à son actif, dont celles de Laurent Ruquier, Cyril Hanouna, Vincent Cassel, Kev Adams, Cyril Lignac ou Laurent Delahousse, sans pour autant oublier quelques incontournables comme Stéphane Bern, François Hollande, Jean-Claude Van Damme ou encore Didier Deschamps.
Remarqué dans "On n'est pas couché" aux côtés de Laurent Ruquier, dans "Touche pas mon poste" sur D8 et chaque jour à la radio depuis la rentrée dans "Lebret du faux" sur RFM, il est également l'une des voix des Guignols depuis 2 ans.

Justesse des imitations, incarnation physique et stand-up: Marc-Antoine LEBRET déringardise l'imitation!

5/ Bruno SALOMONE dans "EUPHORIQUE"
Mardi 28 Février à 21h, Centre des Congrés de Saint-Etienne

Imaginez-vous rire de tout, tout le temps, en permanence, même en cas de coup dur? A priori, cela ressemble à une vie idéale! Du moins pour vous... mais pour les autres?
Vu à la fois comme un monstre, un messie, une star, un cobaye de laboratoire, un cadeau, une plaie, un punching-ball, un demeuré, un homme idéal... Voici l'histoire de Golri, l'enfant né en riant!

Avec ce nouveau spectacle décalé, Bruno Salomone ("Fais pas ci, fais pas ça!" sur France 2) prouve qu'il n'a rien perdu de son mordant et de sa folie.

Un tourbillon de drôlerie et de non-sens vous attend!

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets:
1/ au Bureau de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du jeudi 2 février .

2/  aux Permanences Billetterie :

- sur le campus SANTE HOPITAL NORD jeudi 2 Février entre 11h et 13h dans le hall de la Faculté de Médecine

- sur le campus CARNOT vendredi 3 Février entre 11h et 13h dans le hall d'entrée de Telecom St-Etienne

- sur le campus METARE  lundi 6 Février entre 11h et 13h  à l'entrée de la Faculté des Sciences et Techniques

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais à partir du jeudi 2 Février (9h-12h; 14-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle* sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

(*Exception : Plusieurs places peuvent être prises par un même étudiant pour les spectacles programmés à la Maison de l'Université dans la limite de la jauge de la salle. Profitez de ces spectacles avec vos proches!)

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN