Opération Culturelle 5 Euros février 2019 n°1

Opération Culturelle à 5 Euros : Février 2019

(Le 12, 14 ou 15 février selon spectacle.)

La Maison de l'Université
l'Opéra de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Après notre opération spéciale CARNET CULTURE, l’UJM vous propose une nouvelle opération culturelle à 5€ pour les étudiants attirés par la danse, la musique classique et la musique du monde avec 3 spectacles :

1/ Le concert symphonique « QUE VIVA ORQUESTRA »
Mardi 12 Février à 20h, Opéra de Saint-Etienne

L’Orchestre Symphonique Saint-Étienne Loire vous invite à un voyage en Amérique latine, en compagnie du chef d’orchestre chilien José Luis Domínguez Mondragón.

Cette épopée musicale commencera avec un des fleurons de la musique mexicaine, «Huapango», musique traditionnelle huastèque, puis continuera toujours au Mexique avec «Danzón n°2» d’Arturo Márquez. Ensuite direction le Chili, auquel Enrique Soro rend hommage pour ses «Tres Aires Chilenos». Puis en route pour l’Argentine avec Alberto Ginastera et son ballet « Estancia ». Enfin retour aux racines européennes avec « España » d’Emmanuel Chabrier.

Un programme ensoleillé pour une soirée qui vous plongera dans les origines de la musique latine !

BONUS : Rencontre d’avant-spectacle avec Maxime Point, soliste et José Luis Domínguez Mondragón, chef d’orchestre, à 19h. Gratuit sur présentation de votre billet

2/  la soirée musique du Monde spéciale « Nuit du Fado »
SPECTACLE COUP DE COEUR UJM!  Achat de plusieurs places possible!
Jeudi 14 Février à 20h, Maison de l'Université de Saint-Etienne

Le fado de Lisboa, que le public français connait désormais fort bien, est aussi bien chanté par des hommes que par des femmes. Genre musical urbain très populaire à partir du XIXe siècle, international dès le XXe siècle par la voix sans pareille de Amália Rodrigues.

Le fado de Coimbra est un genre musical puissant, chanté exclusivement par des hommes, des étudiants universitaires, qui depuis le XVIe siècle arpentent les rues de la ville éloignant le silence de la nuit aux rythmes romantiques des sérénades.

Cette "bataille musicale" vous sera proposée par des artistes en provenance du Portugal : une fadiste de Lisbonne, un chanteur de Fado de Coimbra accompagnés, comme il est de tradition, par des guitares portugaises et classiques.

Un concert à partager entre amis!

3/le ballet de danse contemporaine « RAIN »
par la Cie ROSAS

Vendredi 15 Février à 20h, Opéra de Saint-Etienne

Créée en 2001, l’hypnotique Rain, première pièce d’Anne Teresa De Keersmaeker à entrer au répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris, est déjà considérée comme un chef-d’œuvre de la danse contemporaine.

Soutenus par une obsédante pulsation musicale, dix danseurs occupent un plateau ceint par un rideau de fines cordes, dans une surabondance de virtuoses phrases dansées. Les formes mathématisées, la répétition inlassable, l'utilisation géométrique de l’espace, l'art de la variation permanente – tout ce qui était peu à peu devenu la signature de la chorégraphe est ici amplifié jusqu'au vertige.

Le ballet "RAIN"’est une bouffée de vie, un tourbillonnement de forces, un jaillissement incessant de vitalité qui ondoie de corps en corps !

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets soit :
- au Service de la Vie Etudiante (10h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 4 Février .

- soit lors des permanences de billetterie sur les campus:

- Sur le campus SANTE, une prévente de billets sera organisée par l'ADEMS dans leur local au 1er étage de la Faculté de Médecine le LUNDI 4 FEVRIER ENTRE 11h30 et 14h30

- Sur le campus METARE, une prévente de billets sera organisée par le BDE Sciences aux abords du Point Chaud du CROUS de la Faculté des Sciences et Techniques  le LUNDI 4 FEVRIER ENTRE 12h15 et 13h30.

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du lundi 4 Novembre  auprès de Corinne MOISSONNIER.

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle (*) sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

*  Exception : plusieurs places peuvent être achetées par un même étudiant pour la soirée "Nuit du Fado" (à partager avec ses proches !)

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN