Opération Culturelle 5 Euros mai 2018 n°1

Opération Culturelle à 5 Euros : Mai 2018

(Le 15 ou 18 mai selon spectacle.)

L'Opéra de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Cette nouvelle opération culturelle à 5€ vous ouvre une nouvelle fois les portes de l'Opéra de Saint-Etienne, avec 2 spectacles intenses :

1/ Le concert symphonique « 4e SYMPHONIE DE MAHLER»
+ "Siegfried Idyll" de Wagner +  "Tout un monde lointain" de Dutilleux

Mardi 15 Mai à 20h, Opéra de Saint-Etienne

C’est au tour de l’œuvre de Gustav Mahler d’être à l’honneur pour ce concert printanier.
Pièce maîtresse de la soirée, sa Symphonie n°4 est un cheminement poétique et dramatique chanté pour l’occasion par la soprano Norma Nahoun.
En préambule, le concert commencera par le "Siegfried Idyll" de Richard Wagner, trésor de légèreté et de tendresse. puis juste avant la symphonie de Mahler, l’Orchestre Symphonique Saint-Étienne Loire invitera le violoncelliste prodige Edgar Moreau qui interprétera, sous la direction de Sesto Quatrini, le magnifique concerto "Tout un monde lointain" d’Henri Dutilleux.

Une soirée de bonheur mélomane !

2/   Le ballet  « FRACTUS V »
par la Compagnie Eastman
Vendredi 18 Mai à 20h, Opéra de Saint-Etienne

Parmi les neuf artistes présents sur scène (cinq danseurs et quatre musiciens), on retrouve neuf nationalités et neuf styles différents.
Allant des arts circassiens au flamenco, en passant par le hip-hop et le Lindy Hop, les danseurs arrivent à créer une multiculturalité soudée. Et c’est de cette union que survient la dénonciation de la fracture entre l’individu et la société. Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe belge à la renommée mondiale, impose une remise en question qui, selon lui, est primordiale pour maintenir sa liberté. Inspiré de la philosophie de Noam Chomsky, le discours est posé : l’individu ne peut plus se contenter d’écouter les informations qu’on lui donne sans les vérifier, une recherche sur la véracité des faits empêche le succès de l’endoctrinement.

Sidi Larbi Cherkaoui et sa compagnie Eastman livrent une pièce chorégraphique engagée à ne pas manquer!

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets au Bureau de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du jeudi 3 Mai .

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais à partir du jeudi 3 Mai (9h-12h; 14-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN