Opération Culturelle 5 Euros mai-juin 2017

Opération Culturelle à 5 Euros : Mai-Juin-Juillet 2017

(Le 12 mai, 14,20 et 29 juin ou 1er juillet selon spectacle.)

Opéra de Saint-Etienne
Maison de l'Université, Saint-Etienne
Musée de la Mine de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

C’est reparti pour les dernières semaines de cours avant les derniers contrôles et donc nous vous proposons la dernière opération culturelle à 5€ de l’année 2016/2017, qui va mettre à l’honneur la danse et le cirque avec 5 évènements de qualité programmés en MAI, JUIN et JUILLET :

1/  le spectacle de danse hip-hop « PIXEL »
par la Cie KÄFIG 
Vendredi 12 Mai à 20h, Opéra de Saint-Etienne

Avec « Pixel », préparez-vous à une expérience sensorielle hors-du-commun grâce à la fusion poétique de la danse hip-hop et des arts numériques. Un mélange des genres détonnant, à la fois magique et bien réel. Les vidéos et images interactives enlacent les danseurs dans un flux de mouvement infini.

Cette création affiche COMPLET depuis des mois et l’UJM détient les 30 dernières places en 1ère catégorie. Soyez réactifs et vous aurez la chance de voir un des plus beaux spectacles en tournée mondiale avec près de 200 représentations dans 100 pays.

La beauté de Pixel vous pénètre entièrement.  Le spectateur sort de cette expérience remué, émerveillé.

BONUS : Rencontre "bord de scène" avec la compagnie Käfig, à l’issue de la représentation.


2/ le concours de création chorégraphique hip-hop « TRAJECTOIRES »
dans le cadre du Festival TRAX de la cie DYPTIK
COUP DE CŒUR DE L’UJM – A PARTAGER AVEC VOS PROCHES
Possibilité d'achat de plusieurs places pour un même étudiant 

Mercredi 14 Juin à 20h,  Maison de l'Université à Saint-Etienne


Pour sa troisième édition, le concours accueillera quatre compagnies pré-sélectionnées parmi 24 projets artistiques européens qui présenteront un extrait de leur création.

Les lauréats sont les compagnies Ayaghma, Phorm, Yudat et Black Sheep

Le jury, composé de professionnels, après délibération, remettra à la compagnie de son choix le prix «Trajectoires », qui ouvrira aux lauréats les portes de quatre événements entre Bron, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand et la Rochelle.

La compétition sera de haute volée pour votre plus grande joie !  

L'UJM dispose des premières places en prévente à un tarif privilégié, profitez-en !

3/ le spectacle de danse « TRISTAN ET ISOLDE »
par le Ballet du Grand Théâtre de Genève  
Mardi 20 Juin à 20h, Opéra de Saint-Etienne

Le Ballet du Grand Théâtre de Genève (et ses 22 danseurs) revient séduire le public stéphanois  avec une des plus belles histoires d’amour du répertoire : celle de Tristan et Isolde, mise en musique par Richard Wagner. Joëlle Bouvier en signe la chorégraphie dans un élan où la passion se décline en danse. 

Choix ambitieux, rarement chorégraphié, cette création réussit le pari de la symbiose des arts, en magnifiant par la même occasion le paradoxe des sentiments humains, entre tendresse et tourment, passion et trahison, amour et mort...

La fougue juvénile de la troupe genevoise vous promet un grand moment de danse et d’émotion.

BONUS : Rencontre d’avant-spectacle avec Philippe Cohen, Directeur du Ballet, une heure avant la représentation, sur présentation de votre billet.

4/  le spectacle acrobatique  « REVERSIBLE »
par la Cie Les 7 Doigts de la Main dans le cadre du Festival des 7 Collines 
Jeudi 29 Juin à 20h, Opéra de Saint-Etienne

La nouvelle création de la fameuse compagnie de cirque canadienne, Les 7 Doigts de la Main, est un bijou empreint de poésie qui nous propose un voyage à travers le temps à la rencontre de nos propres racines.

On s'immisce dans la vie de huit hommes et femmes, dont on découvre les pensées, émotions et désirs grâce au langage des arts du cirque (tissu aérien, corde lisse, cerceaux,  jonglage,  roue allemande) sublimé par la danse et la musique.

Après les triomphes de « Cuisine & Confessions » et « Séquence 8 », Les 7 Doigts de la Main reviennent avec un spectacle qui magnifie encore une fois leur discipline de prédilection.


5/ le spectacle circassien  «OZE »
par le Cirque Ozigno dans le cadre du Festival des 7 Collines 
Samedi 1er Juillet à 15h,  accueilli sous chapiteau au Musée de la Mine de Saint-Etienne

Inspiré des sideshow, le spectacle  « Oze » vous fera découvrir, dans son petit chapiteau, l’univers forain du début du siècle dernier où il sera question du thème de l’identité.

Le cirque Ozigno maîtrise le sens de l'étrange. Trois personnages singuliers affichent leurs différences et transportent le spectateur dans un univers au sein duquel tout devient possible... Cette création atypique et surprenante mêle habilement roller, twirling bâton et acrobaties millimétrées.

Ouvrez grand les yeux, les oreilles et laissez vos sens s'éveiller ! Osez le cirque de l'étrange, osez Ozigno !

Extrait du précédent spectacle de la compagnie:

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets
1/ au Bureau de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du vendredi 5 mai .  

2/  aux Permanences Billetterie :

- sur le campus METARE  vendredi 5 Mai entre 11h et 13h  à l'entrée de la Faculté des Sciences et Techniques

- sur le campus SANTE HOPITAL NORD mardi 9 Mai entre 11h et 13h dans le hall de la Faculté de Médecine


ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais à partir du vendredi 5 mai (9h-12h; 14-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle* sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

(*Exception : Plusieurs places peuvent être prises par un même étudiant pour les spectacles programmés à la Maison de l'Université dans la limite de la jauge de la salle. Profitez de ces spectacles avec vos proches!)

Bon(s) spectacle(s) !

Contacts

Nicolas SUMIEN