Opération Culturelle 5 Euros Mars 2016

Opération Culturelle à 5 Euros : Mars 2016

(Le 11, 16, 30, 31 mars et 1er avril selon spectacle.)

Salle Jeanne d'Arc de Saint-Etienne
Opéra de Saint-Etienne
Le FIL de Saint-Etienne
La Maison de l'Université de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Pour en profiter, prenez l'habitude d'utiliser votre messagerie étudiante et/ou devenez amis de la page Facebook de l'université dont l'adresse est en lien:
LIKEZ LA PAGE FACEBOOK UJM

Vous serez ainsi les premiers informés et du coup les premiers servis !

Le mois de Mars est déjà là , et donc l'Université vous propose 4 nouveaux rendez-vous culturels au tarif exceptionnel de 5€ la place :

1/ le nouveau one-man-show  de Baptiste LECAPLAIN «ORIGINES»
Vendredi 11 Mars à 20h30, Salle Jeanne d'Arc à Saint-Etienne

Révélé par son rôle de colocataire de Kyan Khojandi dans la série "Bref" sur Canal +, Baptiste Lecaplain n'a depuis pas quitté la scène et les écrans, jonglant pendant 6 ans entre la tournée de son premier one-man-show , ses débuts au cinéma ( "Libre et assoupi", "Nous York"...) et la participation à de nombreuses vidéos sur le net (Golden Moustache, Le Trône des Frogz...).

Adoubé meilleur humoriste de sa génération par Gad Elmaleh, Lecaplain revient sur scène avec son nouveau one-man-show "Origines", où il explique son enfance, ses parents, sa timidité maladive, ses échecs amoureux...

Un véritable bol d'air dans le monde souvent trop formaté du stand-up!

2/ le ballet « LES  24 PRELUDES DE CHOPIN »
par la compagnie Marie CHOUINARD
Mercredi 16 Mars à 20h, Opéra de Saint-Etienne

À partir des 24 Préludes de l'opus 28 de Frédéric Chopin, Marie Chouinard a chorégraphié une pièce d'ensemble qui témoigne de sa grande aisance à aborder les exigences d'une forme classique musicale.

Dans cette pièce à la fois jubilatoire et grave, la danse fait corps avec la musique en un tout énergique, poignant et résolument contemporain.

Après avoir arpenté les plus grandes villes du monde avec ce ballet depuis plus de 15 ans, la compagnie de Marie Chouinard investi la scène de l'Opéra de St-Etienne. Profitez-en!

3/  le concert jazz-oriental de Natacha ATLAS
dans le cadre du Festival Jazz à Montbrison
Jeudi 31 Mars à 21h, FIL de Saint-Etienne

Inoubliable interprète de "Mon amie la rose", Natacha Atlas revient avec un nouveau projet issu d'une collaboration étroite avec le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Avec un mélange subtil de jazz et sons orientaux, Natacha Atlas joue sans cesse l'équilibriste entre deux cultures, comme pour mieux les rapprocher.

Un retour tout en subtilité qui donne à entendre un Orient différent, loin des clichés et en phase avec le monde d'aujourd'hui.

4/  le concert classique "LE REQUIEM DE MOZART"
dirigé par Julien GARDE
Mercredi 30 Mars, Jeudi 31 Mars et Vendredi 1er Avril à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne

Le Petit Choeur de Musicologie, l'Orchestre de l'UJM (OMUSE) et quatre solistes professionnels réunissent leurs talents pour vous proposer le Requiem de Mozart.

Cette oeuvre sera dirigée et expliquée par Julien GARDE du département de Musicologie.

Un grand moment de musique proposé en partenariat avec la fondation UJM  durant 3 soirées successives, n'hésitez pas à y convier vos familles, elles ne seront pas déçues!

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets:
1/ au Bureau de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 7 Mars.

2/  aux Permanences Billetterie :

- sur le campus METARE lundi 7 Mars entre 12h15 et 14h à l'entrée de la Faculté des Sciences et Techniques

- sur le campus SANTE HOPITAL NORD mardi 8 Mars entre 12h15 et 14h dans le hall de la Faculté de Médecine

- sur le campus CARNOT  mercredi 9 Mars entre 12h15 et 14h dans le hall d'entrée de Telecom St-Etienne

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais à partir du lundi 7 Mars (9h-12h; 14-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle* sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

(*Exception : Plusieurs places peuvent être prises par un même étudiant pour les spectacles programmés à la Maison de l'Université dans la limite de la jauge de la salle. Profitez de ces spectacles avec vos proches!)

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN