Opération Culturelle 5 Euros mars 2018

Opération Culturelle à 5 Euros : Mars 2018

(Le 28 février, 1er, 3, 8 et 13 mars selon spectacle.)

Comédie de Saint-Etienne
La Maison de l'Université de Saint-Etienne
Salle Jeanne d'Arc à Saint-Etienne
FIL de Saint-Etienne

 

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Vous avez été nombreux à profiter de notre opération spéciale Festival des Arts burlesques et l’UJM continue de vous gâter avec 5 nouveaux spectacles à 5€ à découvrir dès votre retour de vacances, dont les billets sont proposés à la vente dès le 13 février :

1/ La pièce de théâtre "FORE !"
Mercredi 28 Février à 20h, Comédie de Saint-Etienne

Pour cette 1ère création franco-américaine, le directeur de la Comédie, Arnaud Meunier, a collaboré avec la jeune artiste afro-américaine Aleshea Harris.
Spécialiste du «spoken word» (un équivalent du slam), elle vient tout juste d’être récompensée par le très prestigieux «Relentless Award».

Portée par 10 jeunes comédiens, dont 5 diplômés de L’École de la Comédie et 5 de l’École Cal Arts à Los Angeles, « Fore ! » n’est pas seulement une comédie acide sur le pouvoir et la bêtise des puissants, c’est aussi un vibrant manifeste dans lequel de jeunes artistes évoquent, à la manière d’un chœur antique, leurs interrogations face à l’état de nos sociétés, de nos démocraties, de nos espoirs.

Une vraie claque théâtrale !

 
 

2/  Le concert "CONTREBRASSENS "
Jeudi 1er Mars à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne


Prenez une voix féminine très douce, une contrebasse, des cuivres et plein de petits instruments improbables. Rajoutez les titres plus intimes de Georges BRASSENS. Tamisez les lumières et installez-vous confortablement pour un pur moment de bonheur, poétique et envoûtant !

Le pari est audacieux mais relevé haut la main par une artiste étonnante Pauline DUPUY (une ancienne étudiante de l’UJM qui a  suivi la formation musicologie de la faculté ALL). 
Elle s'approprie les textes de Brassens avec humilité, les habille de sa voix particulièrement mélodique et connait un beau succès mérité aux 4 coins de France avec cette création.

"Brassens par une femme ? Georges en aurait fait une chanson"  
- Télérama TTT

  


3/  Le one-man-show d'ELIE SEMOUN :  "A PARTAGER!"  
Samedi 3 Mars à 20h30, Salle Jeanne d'Arc à Saint-Etienne


Elie Semoun est de retour sur scène avec son nouveau spectacle : de Xavier l’handicapé-moteur et dragueur à Oussama Ben Dubois le jihadiste débutant, en passant par Mapi la cougar gourmande et épanouie, ou encore Jean-Louis le nouvel élu d’une mairie fasciste, c’est à toute une galerie de nouveaux personnages qu’Elie Semoun donne vie, fidèle à l’esprit de ses célèbres "Petites Annonces".

Un grand du rire dans une petite salle à un tout petit prix grâce à l’UJM !



4/Le concert rock des BB BRUNES
 + 1ère partie : DIVA FAUNE
Jeudi 8 Mars à 20h, FIL de Saint-Etienne


10 ans déjà que les BB Brunes tournent sur les plus belles scènes françaises et européennes. Le quatuor a tout fraîchement dévoilé un nouveau single, "Eclair Eclair", inaugurant un véritable virage musical : groove, pop, électro et bien sûr rock.

Ne manquez pas l’étape stéphanoise de leur tournée 2018 "Puzzle Tour"

  

5/ Le concerto classique de piano à 4 mains "DUO SOLOT" 
COUP DE CŒUR DE L’UJM : un étudiant peut acheter plusieurs places pour partager ce spectacle avec ses proches.

Mardi 13 Mars à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne


Lauréats du "Concours International de piano 4 mains de Valberg", Stéphanie Salmin et Pierre Solot se consacrent, en plus des pièces originales pour piano à 4 mains, à jouer des transcriptions d’œuvres symphoniques et des grands concertos.

De Schubert à Mendelssohn en passant par Wagner ou encore Dvorak, le Duo Solot arrive à interpréter à quatre mains des pièces pourtant composées pour un orchestre entier.
Ils ne se contentent pas de s’attribuer un côté du clavier, de se partager pour l’un le côté grave et pour l’autre l’aigu; leurs mains se croisent, se décroisent. On jurerait qu’ils possèdent dix mains car il en faut bien dix pour faire office de dizaines d’instruments.
Avec l’énergie de leur jeunesse, les 2 artistes transmettent pleinement l’esprit symphonique et réalisent un tour de force pianistique qui laisse le public saisi.

Le Duo Solot joue dans les plus grandes salles de Belgique (leur pays d’origine), dans toute l’Europe et jusqu’en Asie. 

Profitez de leur venue pour un soir sur le campus Tréfilerie à l'Université !
 

 

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets:
1/ au Bureau de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du mardi 13 Février .  

2/  lors des Permanences préventes le mardi 13 février :

- sur le campus SANTE HÔPITAL NORD, auprès de l'association ADEMS (infos utiles sur la page facebook de l'ADEMS)  . 

- sur le campus Métare, auprès du BDE MADE (infos utiles sur la page facebook du BDE MADE)

3/  à la Permanence Billetterie :

- sur le campus CARNOT jeudi 15 Février entre 10h et 13h dans le hall d'entrée de Telecom St-Etienne


ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais à partir du lundi 5 Février (9h-12h; 14-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle (*) sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

(*Exception : Plusieurs places peuvent être prises par un même étudiant pour les spectacles programmés à la Maison de l'Université dans la limite de la jauge de la salle. Profitez de ces spectacles avec vos proches!) 

Bon(s) spectacle(s) !

Contacts

Nicolas SUMIEN