Opération Culturelle 5 Euros mars 2019 n°2

Opération Culturelle à 5 Euros : Mars 2019 n°2"Spéciale Semaines des Egalités/Droits des Femmes"

(Le 15, 19 ou 29 mars selon spectacle.)

Comédie de Saint-Etienne
La Maison de l'Université
FIL de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Un nouveau mois vient de commencer et à l'occasion des Semaines de l'Egalité et de la Journée Internationale des Droits de la Femme, nous vous proposons une nouvelle opération culturelle à 5€ avec 3 spectacles vivement conseillés:

1/la tragédie « BREAKING THE WAVES »
adaptée du film de Lars VON TRIER par Myriam MULLER

Vendredi 15 Mars à 20h, Comédie de Saint-Etienne

Dans une communauté extrêmement dévote où tout est régi par l’autorité religieuse, Bess rencontre Jan, un garçon venu d’ailleurs.
L’amour de cet « étranger » va bouleverser sa vie. Elevée dans cette société d’interdits et de tabous, elle va se libérer de ses carcans et ira jusqu’au sacrifice pour sauver l’homme qu’elle aime.

Ce drame passionnel, violent, sur le dogmatisme religieux et l’obsession érotique, signé Lars Von Trier, est né au cinéma. L’histoire prend une vitalité nouvelle en étant adaptée au théâtre. Myriam Muller s’intéresse au vivre-ensemble et à ses contraintes, ainsi qu’à la croyance en tant que telle, au-delà du religieux, qui soulève des montagnes et crée des miracles.

Breaking the Waves explore les thématiques de la foi, du sacrifice, du don de soi par amour, faisant ressentir aux spectateurs les forces vives de la vie.

2/  la pièce de théâtre " QUAND JE SERAI GRANDE... TU SERAS UNE FEMME MA FILLE"
Spectacle « COUP DE CŒUR DE L’UJM » à l’occasion des Semaines de l’Egalité : un même étudiant peut prendre plusieurs places
Mardi 19 Mars à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne

Ce spectacle a été écrit sur la base de nombreux entretiens avec des femmes de 18 à 92 ans qui ont parlé d’elles, de leur féminité, leurs joies, leurs regrets, leurs idéaux, leur regard sur leur éducation, leur vie de couple, leurs études, leur travail ou leur absence de travail...

Il en ressort 4 personnages, 4 parcours individuels devenant universels, 4 générations de femmes, incarnées par une seule comédienne bluffante dans ses métamorphoses.

Un spectacle résolument humaniste, touchant par sa générosité et sa justesse. Un texte pur et moderne sur la condition féminine.

3/le concert de CŒUR DE PIRATE, programmé le VENDREDI 29 MARS A 20H au FIL de Saint-Etienne
+ 1ère partie : Alexandra STRELISKI
Vendredi 29 Mars à 20h, FIL de Saint-Etienne

Depuis son 1er album en 2009, Coeur de Pirate a connu un succès grandissant. Saluée par la critique pour son écriture et sa sincérité, Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate écrit des chansons à la première personne qui trouvent un écho en chacun de nous.

Après une pause, l'artiste revient juste à temps pour célébrer ses (déjà) 10 ans de carrière !

Un événement musical à ne pas manquer !

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets  au Service de la Vie Etudiante (10h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 11 Mars .

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du lundi 11 Mars  auprès de Corinne MOISSONNIER.

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Un même étudiant peut prétendre à une place* par spectacle  sur présentation physique de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles.
*sauf pour « Quand je serai grande… tu seras une femme ma fille»   où un même étudiant peut acheter plusieurs places et en faire profiter ses proches.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN