Opération Culturelle 5 Euros mars 2019

Opération Culturelle à 5 Euros : Mars 2019"Spéciale Molière"

(Le 7 ou 8 mars selon spectacle.)

La Maison de l'Université
Comédie de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Après avoir consacré notre dernière opération à des humoristes du Festival des Arts Burlesques, place au théâtre avec 2 pièces très différentes qui rendent hommage au génie de Molière et que l’UJM vous propose à 5€ la place :

1/ la pièce « LE ROMAN DE MONSIEUR MOLIERE »
SPECTACLE COUP DE COEUR UJM!  un étudiant peut acheter plusieurs places
Jeudi 7 Mars à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne

Cette pièce, adaptée du récit de Boulgakov, nous livre une vision ébouriffante de la vie de Molière : son enfance, auprès de son père tapissier du Roi, puis ses débuts de comédien avec la troupe de l’Illustre Théâtre, les déboires, les échecs, et les succès de ses farces jouées après les tragédies qui ennuient le public.

Ce spectacle joyeux et généreux captive le spectateur en faisant s’alterner ce récit avec des textes de Molière et des morceaux au piano de Lully.

Ronan Rivière campe un Molière éblouissant, plein de nuances et de sensibilité. La mise en scène illustre à merveille la vie itinérante de Molière dans la société du XVIIème siècle avec la présence sur scène d'une authentique charrue...

Un spectacle élégant, gracieux à partager en famille. Une véritable ode au théâtre et à Molière…

2/  la pièce « L'Ecole des Femmes » d'après l'oeuvre de Molière
Vendredi 8 Mars à 20h, Comédie de Saint-Etienne

Arnolphe, un homme d’âge mûr, s’apprête à épouser Agnès, 17 ans, qu'il a placé dès son plus jeune âge dans un couvent afin qu’elle devienne une épouse docile. À l’aube du mariage, il la tient recluse dans une maison pour que rien ne vienne entacher ses plans. Un imprévu, Horace, viendra pourtant bousculer le dessein du futur époux.

Après Le Misanthrope et Tartuffe, Stéphane Braunschweig replonge dans Molière avec cette comédie grinçante. L’École des femmes se bâtit sur les peurs d’un homme effroyablement jaloux, possessif, qui, terrorisé à l’idée d’être trompé, assujettit une jeune femme. Au vu des nombreux faits divers qui rythment l'actualité, la fable résonne étrangement aujourd’hui... Le metteur en scène donne un nouvel éclairage à la pièce en explorant les zones d’ombre, les non-dits, les secrets de cette maison-abri-prison.

Un spectacle résolument féministe et humain!

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets au Service de la Vie Etudiante (10h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du mardi 26 Février .

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du mardi 26 Février auprès de Corinne MOISSONNIER.

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à deux places par spectacle (*) sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

*  Exception : plusieurs places peuvent être achetées par un même étudiant pour la pièce "Le Roman de Monsieur Molière" (à partager avec ses proches !)

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN