Opération Culturelle 5 Euros mars-avril 2017

Opération Culturelle à 5 Euros : Mars-Avril 2017

(Le 28, 29, 30 mars ou 6, 7 avril selon spectacle.)

Salle Aristide Briand, Saint-Chamond
Zénith de Saint-Etienne
Le FIL, St-Etienne
Maison de l'Université, Saint-Etienne
Théâtre Libre, Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Ce mois-ci, l’Université dispose de billets à 5€ pour :

1/  le ballet hip-hop "D-CONSTRUCTION"
par la compagnie Dyptik
Mardi 28 Mars à 20h30, Salle Aristide Briand à Saint-Chamond

Pour cette création, la compagnie a fait le choix d’un retour aux sources du Hip-Hop et des révolutions, à l’énergie de la rue, lieu d’expression citoyenne et de construction des sociétés.

S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos.

Avant sa venue sur le campus Tréfilerie pour des "battles" dans le cadre du Fest'U , foncez découvrir ce spectacle de la cie DYPTIK qui remue aussi bien les corps que les esprits!

2/ le concert rap événement de "SOPRANO"
Mercredi 29 Mars à 20h30, Zénith de Saint-Etienne

Soprano en quelques chiffres :

Plus d’1 million d’albums vendus
500.000 ventes pour son dernier album « Cosmopolitanie »
Plus de 450 millions de streams audio/vidéo
Plus de 350 000 spectateurs et 100 dates de concert pour le Cosmo Tour
Suivi par plus de 6 millions de personnes sur les réseaux sociaux

SOPRANO va mettre le feu en concert à Saint-Etienne avec son nouveau spectacle.
Soyez réactifs car les places à 5€ de l'UJM vont partir très vite!

3/ le concert pop-rock de  "ROVER"
Jeudi 30 Mars à 20h30, le FIL de Saint-Etienne

Après son premier album sorti en 2012, salué par la critique et le public, Rover a donné plus de 200 concerts à travers le monde.

Aujourd’hui, il est de retour sur scène pour son nouvel album,“Let It Glow”. Un album qui a privilégié les accidents, l'instinct, le laisser-aller donc, et toute l'humanité auxquelles ces aspérités nous renvoient.

Un concert qui promet d’être envoûtant.

4/  La soirée jazz  "RED, HOT AND BLUE COLE - HOMMAGE A COLE PORTER"
par le Trinkle Jazz Ensemble, dans le cadre du festival Musiques en Tréfilerie
COUP DE CŒUR DE L’UJM – A PARTAGER AVEC VOS PROCHES
Possibilité d'achat de plusieurs places pour un même étudiant

Jeudi 6 Avril à 20h30, Maison de l'Université à Saint-Etienne

Ils seront pas moins de 9 musiciens du Trinkle Jazz Ensemble pour accompagner la talentueuse Célia Kameni (chant) lors d'un brillant hommage à Cole Porter.

Véritable icône de la musique américaine, Cole Porter est souvent méconnu du grand public francophone. Auteur de dizaines de standards tels que “Night and Day”, “I Get a Kick Out of You”, “You're The Top”, “I've Got You Under My Skin”, “I Love Paris” ou encore “C'est Magnifique...”,  il fut également l’un des principaux auteurs de Broadway, livrant plusieurs des grandes comédies musicales ayant marqué le genre.

Une occasion unique de découvrir le travail de ce grand nom du jazz à partager entre mélomanes...

5/ La pièce revisitée "BÂADA, LE MALADE IMAGINAIRE"
par la  compagnie Marbayass, d'après l'oeuvre de Molière
Vendredi 7 Avril à 20h30, Théâtre Libre à Saint-Etienne
(48 rue Désiré Claude - à coté du campus Tréfilerie)

On peut aujourd’hui voir la dernière pièce de Molière comme une grande comédie sublime, témoin d’une époque passée où la médecine s’appuyait plus sur des croyances et des rituels que sur des faits objectivement démontrés.... Mais on peut aussi vouloir s’appuyer sur des événements actuels et montrer ce qui maintient encore certains humains sous le joug des sorciers et des « gourous ».

La compagnie Marbayassa transpose donc ce grand classique sur le sol africain, et en fait une contribution à la longue marche en avant contre l’obscurantisme.

Une version africaine qui redonne toute sa fraîcheur et sa puissance au texte originel.  A ne pas rater !

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets au Bureau de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du mardi 21 mars .

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais à partir du mardi 21 mars (9h-12h; 14-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle* sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

(*Exception : Plusieurs places peuvent être prises par un même étudiant pour les spectacles programmés à la Maison de l'Université dans la limite de la jauge de la salle. Profitez de ces spectacles avec vos proches!)

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN