Opération Culturelle 5 Euros novembre 2018 n°2

Opération Culturelle à 5 Euros : Novembre 20182ème partie

(Le 3 ou 7 décembre selon spectacle.)

La Maison de l'Université
Le FIL de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Nous continuons à vous faire profiter de bons plans avec cette fois-ci des places à 5€ pour 3 spectacles musicaux programmés fin Novembre à Saint-Etienne  :

1/ La pièce "LE PORTEUR D'HISTOIRE"
SPECTACLE COUP DE COEUR UJM!  un étudiant peut acheter plusieurs places
Lundi 3 Décembre à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne

Venez découvrir la première pièce d’Alexis Michalik "Le Porteur d’Histoire", une chasse au trésor littéraire récompensée par 2 Molières (meilleur auteur, meilleure mise en scène).

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement...

Laissez-vous emporter par ce voyage rocambolesque, une pièce à l’imagination renversante bourrée de rebondissements, d’intrigues à tiroirs et de clins d’œil historiques ou littéraires.
La mise en scène est géniale : avec très peu de moyens mais 5 comédiens incroyables, on crée tout un imaginaire !

Ce spectacle est une expérience en soi qui pose la question : Qu’est-ce qu’une histoire ? A voir absolument!

2/  Le concert pop-electro de THERAPIE TAXI
+ 1ère partie : "Le 77" (hip-hop)

Vendredi 7 Décembre à 20h30, FIL de Saint-Etienne

Surgi sur la scène pop francophone en 2016, THERAPIE TAXI bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l'électro et de rythmes punk rock.

Avec leur 1er album intitulé « Hit Sale », Adé, Raph et Renaud livrent 14 titres qui donnent envie d’aimer, de rêver ou de danser. Souvent comparé à "Sexy Sushi", THERAPIE TAXI ne ressemble finalement qu'à lui-même, à savoir la rencontre explosive entre deux garçons et une fille bien décidés à faire des hits!

Leur concert stéphanois affiche COMPLET depuis des semaines, les dernières places se trouvent à l’UJM à un tarif exceptionnel. Ne ratez pas cette occasion !

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets soit :
- au Service de la Vie Etudiante (10h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 26 Novembre .

- soit lors des permanences de billetterie sur les campus:

- Sur le campus SANTE, une prévente de billets sera organisée par l'ADEMS dans leur local au 1er étage de la Faculté de Médecine le LUNDI 26 NOVEMBRE ENTRE 11h30 et 15h30

- Sur le campus IUT, une prévente de billets sera organisée par le BDE IUT dans leur local au bout du Centre de Vie de l'IUT Saint-Etienne,  le MERCREDI 28 NOVEMBRE ENTRE 12h et 13h30

- Sur le campus METARE, une prévente de billets sera organisée par le BDE Sciences aux abords du Point Chaud du CROUS de la Faculté des Sciences et Techniques  le MERCREDI 28 NOVEMBRE ENTRE 12h15 et 13h30.

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle (*) sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

*  Exception : plusieurs places peuvent être achetées par un même étudiant pour la pièce "LE PORTEUR D'HISTOIRE" (à partager avec ses proches !)

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN