Opération Culturelle 5 Euros octobre 2017

Opération Culturelle à 5 Euros : Octobre 2017

(Les 14, 18, 20, 21 et 27 octobre selon spectacle.)

FIL de Saint-Etienne
Salle Jeanne d'Arc, Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Nous avons le plaisir de lancer aujourd’hui nos opérations culturelles à 5€ qui vont vous permettre d’assister tous les mois à des spectacles vivants les plus variés au tarif exceptionnel de 5€ la place.

Soyez réactifs car il n’y en aura pas pour tout le monde !

Ce mois-ci, l’Université dispose de 130 billets (tous spectacles confondus) à 5€ pour :

1/ le concert reggae de "TAIRO & the Family Band"
+ 1ère partie surprise
Samedi 14 Octobre à 20h30, FIL de Saint-Etienne

Auteur-compositeur interprète multi-facettes, Taïro nous rappelle que le reggae reste une musique de combat.

Avec plus de 20 ans de carrière derrière lui, Taïro est aujourd’hui la référence en matière de Reggae/Dancehall en France et promet une soirée qui s’annonce chargée de vibrations positives !

2/ le one-man-show de VINCENT DEDIENNE  "S’il se passe quelque chose..."
Molière 2017 du meilleur spectacle d’humour
Mercredi 18 Octobre à 20h30,  Salle Jeanne d'Arc à Saint-Etienne

Découvert par le grand public sur le plateau du Supplément de Canal+  et depuis peu aux côtés de Yann Barthès avec sa loufoque revue de presse, Vincent Dedienne présente son tout 1er spectacle.

Acteur au parcours classique (ancien élève de la Comédie de saint-Etienne!), il réconcilie théâtre et one-man-show en livrant avec « S'il se passe quelque chose » un autoportrait à la fois drôle et sensible.

Découvrez sa plume vive, sa présence scénique incontestable, sa verve, son phrasé, ses bons mots et sa poésie absurde.

Spectacle affichant complet depuis des mois, l’UJM a réussi à vous réserver quelques fauteuils !

3/ la nuit  "ELECTRO 1001 BASS - Scène Electro Hard Core"
Vendredi 20 Octobre de minuit à 7h, FIL de Saint-Etienne

Le festival 1001 Bass Music propose cette année un nouveau format inédit à Saint-Etienne avec notamment une soirée dance floor d’envergure au FIL, où se succéderont durant la nuit pas moins de 7 formations et DJ : Raggatek Live Band, Jacidorex, Vizual Invaders, Maissouille, Astrokick, Darktek et Harry Potar.

Fidèle à ses origines, on y retrouvera des scénographies géantes, de la décoration, des foodtrucks et surtout une programmation ambitieuse.

Attention : Concert interdit aux moins de 18 ans !

4/  le concert jazz hommage "THE BAND FROM DAVID BOWIE’S BLACKSTAR"
dans le cadre du Rhino Jazz Festival
Samedi 21 Octobre à 20h30, FIL de Saint-Etienne

Évènement : les derniers musiciens de David Bowie à Saint-Etienne !

La venue du groupe ultime qui accompagna David Bowie dans son crépusculaire et testamentaire opus « Blackstar » est un vibrant hommage au créateur disparu.

Un projet concluant ainsi une œuvre colossale gravée à jamais dans l’histoire du rock et de la pop, où le jazz a toujours laissé sa trace.

Avec Donny MC CASLIN (saxophones), Jason LINDNER (claviers), Mark GUILIANA (batterie) et Tim LEFEBVRE (basse).

5/ le concert musiques du monde de "AMADOU & MARIAM"
+ James Stewart + Fifty Mowgly + Dj Turbo Boom boom
Vendredi 27 Octobre à 20h30,  FIL de Saint-Etienne

Depuis presque 40 ans, le couple de maliens Amadou & Mariam a réussi à conjuguer amour et carrière musicale avec talent et joie de vivre , tout en devenant, discrètement mais sûrement, les plus célèbres ambassadeurs de la musique malienne, mais aussi de la musique africaine, tout autour du monde.

Une soirée en or où AMADOU & MARIAM  seront également accompagnés de 3 autres artistes de la scène mondiale.

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets
1/ au Bureau de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du Mardi 3 Octobre.

2/  aux Permanences Billetterie :

- sur le campus SANTE HÔPITAL NORD, Mardi 3 Octobre entre 11h et 13h dans le hall de la Faculté de Médecine.

- sur le campus TELECOM CARNOT, Jeudi 5 Octobre entre 11h et 13h dans le hall de Telecom Saint-Etienne.

NOUVEAU: sur le campus Métare, une prévente de billets est organisée par le BDE MADE (infos utiles sur la page facebook du BDE MADE)

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais à partir du Mardi 3 Octobre (9h-12h; 14-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN