Opération Culturelle 5 Euros octobre 2018 n°1

Opération Culturelle à 5 Euros : Octobre 2018

(Le 9, 11 ou 13 octobre selon spectacle.)

La Comédie de Saint-Etienne
La Maison de l'Université
Le FIL de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Le moment est venu de démarrer les opérations culturelles à 5€ de l’UJM qui vont vous permettre de découvrir des spectacles vivants les plus variés au tarif privilégié de 5€ pour les plus réactifs d’entre vous.

Nous allons commencer avec un ballet hip-hop international + un concert jazz manouche + un concert indie-rock engagé :

1/ Le ballet hip-hop « TRIPLE BILL »
dans le cadre de la Biennale de la Danse 2018
Mardi 9 Octobre à 20h, Comédie de Saint-Etienne

Ce spectacle de danse hip-hop en 3 parties va réunir un groupe de danseuses japonaises aussi excentriques qu’adulées, « Les Tokyo Gegegay » dirigées par Kader Attou (acte 1), qui va s’inspirer du langage des arts martiaux pour revisiter les codes de son art.
Pour l’acte 2, Jann Gallois a lancé le défi aux artistes japonaises de danser sans jamais poser le pied au sol en poussant à l’extrême la technique du « head spin ».
Ce triptyque se terminera par un tableau où se croisent breakdance des cités et raffinement décalé du pays du soleil levant.

Une effervescence visuelle indispensable pour tous les passionnés de danse et de culture japonaise !

2/   Le concert  « NUIT DU JAZZ MANOUCHE »
avec le groupe "Rue des 2 Amis"
SPECTACLE COUP DE COEUR UJM!
Jeudi 11 Octobre à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne

Le  groupe « RUE DES 2 AMIS » propose un répertoire issu du jazz swing américain des années 30 avec quelques influences de musique tzigane d’Europe de l’est.
(Re)Découvrez l’œuvre du célèbre Django Reinhardt, un jazz aux influences tziganes qui swingue.

BON PLAN : Profitez de l’avant-propos + expo de luthier + buffet convivial proposés dès 19h30 dans le hall de la Maison de l’Université sur présentation de votre billet !

3/ Le concert Indie-Rock de « NAKHANE »
Samedi 13 Octobre à 20h30, FIL de Saint-Etienne

Révélation des Trans Musicales de Rennes, cet artiste de Johannesburg réenchante une soul expérimentale teintée d'électronique et de subliminales influences africaines.
Mariage parfait entre Seal et Keziah Jones, Nakhane porte en lui la ferveur de Marvin Gaye, le charisme de Bowie et la verve poétique de James Baldwin, qu'il adule.
Son dernier album "You will not die" renferme des pépites comme le tube "Clairvoyant" ou encore "Interlope" qu'il a interprété sur de nombreux plateaux télévisés ( Quotidien, Alcaline... )

Derrière sa silhouette androgyne, Nakhane évolue loin des stéréotypes qui prévalent sur son continent et n'hésite pas à s'attaquer à des sujets tabous pour faire sauter des verrous. A ne pas rater !

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets au Service de la Vie Etudiante (10h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 1er Octobre .

Permanences de billetterie sur les campus:

- Sur le campus METARE, une vente de billets sera organisée dans le hall d'entrée de la Faculté des Sciences et Techniques  le MARDI 2 OCTOBRE ENTRE 12h30 et 14h.

- Sur le campus SANTE, une vente de billets sera organisée dans le hall d'entrée de la Faculté de Médecine le MERCREDI 3 OCTOBRE ENTRE 11h30 et 14h

- Sur le campus CARNOT, une vente de billets sera organisée dans le hall principal de Telecom Saint-Etienne, devant le foyer  le JEUDI 4 OCTOBRE ENTRE 10h et 14h

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du lundi 1er Octobre (9h-12h; 14h-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle (*) sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

*  Exception : plusieurs places peuvent être achetées par un même étudiant pour le concert JAZZ MANOUCHE (à partager avec ses proches !)

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN