Opération Culturelle 5 Euros octobre 2018 n°2

Opération Culturelle à 5 Euros : Octobre 2018deuxième partie

(Le 16, 17 ou 18 octobre selon spectacle.)

La Comédie de Saint-Etienne
La Maison de l'Université
Le FIL de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Cette semaine, l’UJM vous propose des places au tarif préférentiel de 5€ pour 2 pièces théâtrales (1 contemporaine et 1 comique) + le concert d’un monstre sacré du blues-rock américain :

1/ La pièce comique « LE CAS MARTIN PICHE » 
Grand succès du Festival OFF d'Avignon
SPECTACLE COUP DE COEUR UJM! 

Mardi 16 Octobre à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne

Martin Piche s'ennuie partout.
Tout le temps.
S'il s'y est habitué, sa femme, elle, n'en peut plus et l'oblige à aller consulter. Voilà pourquoi il se retrouve contre son gré dans le cabinet d’un psy.
Pour tenter de résoudre l’énigme que pose ce cas inhabituel, le spécialiste devra faire appel à toute sa sagacité et son imagination dans une séance spectaculaire où les situations comiques s’enchaîneront, passant de l’insolite au burlesque, du touchant au cruel, de l’absurde à l’inquiétant.

Des réparties malicieuses à souhait et une connivence entre les 2 comédiens embarquent les spectateurs dans cette histoire de fous...rires. 

Vous aussi, passez 1h15 dans le cabinet de ce neuropsychiatre et ressortez en pleine forme !!!
 
 

2/   Le concert  blues-rock de « POPA CHUBBY » 
avec en 1ère partie: LOUIS MEZZASOMA
Mercredi 17 Octobre à 20h30, FIL de Saint-Etienne

Leader incontesté du New York City Blues, le massif Popa Chubby écume depuis plus de dix ans les salles de concerts du monde armé de sa Stratocaster de 66.
Crue, électrique, écorchée, sa musique résolument blues-rock se démarque par une alchimie d’éléments empruntés au jazz, à la country, au funk, a la soul et même au gangsta rap.
Personnage et guitariste hors normes : il surprend le public en s’amusant à reprendre des légendes ("Hey, Joe", "Allelujah", "The winds" "Cry Mary") et en composant de bons vieux blues new yorkais aux riffs envoûtants.
Cerise sur le gâteau, c’est notre ancien étudiant musicologue LOUIS MEZZASOMA qui assurera la 1ere partie de cette soirée avec ses chansons inspirées de ses voyages, le crissement des cordes de ses guitares, une musique plus acoustique dans l’âme et une véritable bouffée d’oxygène blues.

Le mieux pour ne pas avoir le blues, c'est d'en écouter en live!


 

3/ La pièce « THYESTE » 
d'après la tragédie de Sénèque, adaptée par Thomas Jolly
Jeudi 18 Octobre à 20h, Comédie de Saint-Etienne

Cette création n’est pas passée inaperçue dans la Cour d’honneur du Festival d’Avignon cet été.
« Thyeste », la plus sauvage des tragédies de Sénèque qui traite d'infanticide et de cannibalisme est ici mise en scène par le surdoué Thomas Jolly qui s’est fait connaître par des mises en scène mémorables de l’œuvre de Shakespeare.
Thomas Jolly dissèque ici le mécanisme qui transforme un héros, un homme avant tout, en monstre mythologique pour un théâtre riche d'images, de jeu et de musique dans une mise en scène aussi glaçante que spectaculaire.

Pour obtenir le trône d’Argos, Thyeste séduisit la femme de son frère Atrée, et lui vola un bélier à toison d’or. Grâce à l’intervention de Jupiter, Atrée reprit le pouvoir et exila son frère. Feignant la réconciliation, Atrée l’invita à un banquet durant lequel Thyeste mangea sans le savoir... ses trois fils !

Thomas Jolly est le metteur en scène phare du moment, ne manquez pas cette occasion de le voir sur scène !

 
 

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets au Service de la Vie Etudiante (10h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 8 Octobre .  

Permanences de billetterie sur les campus:

- Sur le campus METARE, une prévente de billets sera organisée par le BDE SCIENCES dans les couloirs de la Faculté des Sciences et Techniques, près du Point Chaud du CROUS,  le MARDI 9 OCTOBRE ENTRE 12h15 et 13h30.

- Sur le campus SANTE, une prévente de billets sera organisée par l'ADEMS dans leur local de la Faculté de Médecine le MERCREDI 10 OCTOBRE dès 11h30


ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du lundi 8 Octobre (9h-12h; 14h-17h).

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Offre limitée par étudiant à une place par spectacle (*) sur présentation de sa carte multi-services et dans la limite des stocks disponibles.

*  Exception : plusieurs places peuvent être achetées par un même étudiant pour la pièce de théâtre LE CAS MARTIN PICHE (à partager avec ses proches !)

Bon(s) spectacle(s) !

Contacts

Nicolas SUMIEN