Opération Culturelle à 5 Euros : Décembre 2015

Le 3, 6, 11 et 12 décembre selon spectacle.

Le FIL de Saint-Etienne
L'Opéra de Saint-Etienne
La Salle Aristide Briand de Saint-Chamond

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Pour en profiter, prenez l'habitude d'utiliser votre messagerie étudiante et/ou devenez amis de la page Facebook de l'université dont l'adresse est en lien:
LIKEZ LA PAGE FACEBOOK UJM

Vous serez ainsi les premiers informés et du coup les premiers servis !

Le temps est déjà venu de vous annoncer les 4 spectacles vivants proposés dans le cadre de notre dernière opération culturelle à 5€ pour l'année 2015.

Elle sera très musicale avec:

1/ la soirée Hip-Hop « SET & MATCH »
+  1ère partie : Demi-Portion & 6Clone
dans le cadre du City's Youth Hip Hop Day
Jeudi 3 décembre à 20h30, FIL de Saint-Etienne

Le trio montpelliérain grimpe,  depuis 2010, les échelons de la scène hip-hop/rap française.
Peu à peu, grâce à la justesse et l'énergie de leurs morceaux, ils ont su conquérir leur public au travers de leurs clips originaux et de leur chaine Youtube.

Aujourd''hui,  ils viennent présenter leur tout premier album sur scène et comptent plus que jamais sur vous!

2/ le ballet « CASSE-NOISETTE »
de Tchaïkovski et Marius Petipa,
par le Ballet du Grand Théâtre de Genêve et l'Orchestre Symphonique Saint-Etienne Loire
Dimanche 6 décembre à 15h, Opéra de Saint-Etienne

Créé il y a 123 ans, ce ballet légendaire et onirique est réinterprété avec brio par le chorégraphe belge Jeroen Verbruggen. On retrouve avec plaisir les aventures de Marie et de son valeureux soldat/casse-noisette.

L''université vous propose des places dans les premiers rangs pour profiter au mieux de la mise en scène féérique de ce ballet exceptionnel !

BONUS : une rencontre d''avant-spectacle sera accessible gratuitement dès 14h sur présentation de votre billet.

3/  le concert de « ARTHUR H»
Vendredi 11 décembre à 20h30, Salle Aristide Briand de Saint-Chamond

Fils du célèbre Jacques Higelin et demi-frère d'Izia, Arthur H fête cette année ses 25 ans de carrière.
Sa voix rauque et son phrasé inimitable se sont baladés sur pas moins de 15 albums et en font l'une des figures de proue de la scène française.

Laissez-vous réchauffer le cœur par son « Soleil dedans », son nouvel album qu'il interprètera sur scène !

4/  la nuit electro  « THYLACINE  + FKJ + EGGO + SIN TIEMPO + WOODWIRE »
Samedi 12 décembre à 20h, FIL de Saint-Etienne

Qu'ils soient originaires d'Angers, Nantes, Lyon ou Paris, les artistes conviés à cette nuit 100% electro n'ont qu'un seul but : faire vibrer chaque parcelle de votre corps au rythme de leurs samples.

Une soirée digne des plus grandes scènes electro européennes à un tarif exceptionnel grâce à l'UJM !

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets:
1/ au Bureau de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du mardi 24 novembre.

2/  aux Permanences Billetterie :

- sur le campus METARE mardi 24 novembre entre 12h15 et 14h à l'entrée de la Faculté des Sciences et Techniques

- sur le campus SANTE HOPITAL NORD jeudi 26 novembre entre 12h15 et 14h dans le hall de la faculté de Médecine

- sur le campus CARNOT  vendredi 27 novembre entre 12h15 et 14h dans le hall d'entrée de Telecom St-Etienne

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais à partir du Mardi 24 NOVEMBRE (9h-12h; 14-17h).

Pour tout renseignement :
Courriel : vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr
Infoline : 04.77.42.17.23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet.
Offre limitée par étudiant à une place par spectacle sur présentation de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN