Opération Culturelle à 5 Euros : Mai 2015

Le 29 avril et les 5, 12, 21 et 27 mai selon spectacle.

La Comédie de Saint-Etienne
L'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne
Le Fil de Saint-Etienne

L'UJM a le plaisir de proposer à ses étudiants, d'octobre 2014 à mai 2015, plus de 2000 places à 5€ pour 30 spectacles vivants!

Dernière ligne droite avant l'été et donc dernière opération culturelle à 5€ de l'année 2014-2015 qui aura profité à presque 1000 étudiants de l'UJM.

Les  5 nouveaux spectacles vivants proposés sont :

1/ le concert évènement de musique cubaine du « GRUPO COMPAY SEGUNDO »
Mercredi 29 avril à 20h30, au Fil de Saint-Etienne

Immortalisé par Wim Wenders dans le documentaire « Buena Vista Social Club », Compay Segundo a été le meilleur ambassadeur de la musique cubaine à travers le monde. Depuis sa disparition en 2003, c'est son fils qui parcourt les scènes de la planète en rendant hommage à ce grand monsieur et à sa musique éternelle.

L'atmosphère de la Havane planera sur le Fil !

2/ le ballet « MORPHED »
par la compagnie Tero SAARINEN
Mardi 5 mai à 20h,  à l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne.

Le célèbre chorégraphe finlandais Tero SAARINEN s'est fixé un challenge : créer un ballet en ne faisant exclusivement danser que des hommes. Epaulé de ses compatriotes, Esa-Pekka SALONEN à la musique et Teemu MUURIMÄKI aux costumes, il va s'emparer de la scène de l'Opéra-Théâtre.

Abandonnez toute idée reçue et préparez-vous à être surpris.

3/ la pièce « L'ODEUR DES PLANCHES »
avec Sandrine BONNAIRE
Mardi 12 mai à 20h, à la Comédie de Saint-Etienne.

Adaptée du livre éponyme de Samira SEDIRA, ancienne élève de la Comédie de St-Etienne, cette pièce raconte son parcours chaotique. Celui d'une comédienne qui passe de la lumière à l'ombre, puis au chômage, et va finalement devoir faire des ménages, comme sa mère avant elle.

Sandrine BONNAIRE interprète ce texte poignant empreint d'humanité pour un grand moment de théâtre.

4/ le concert de « HK & les SALTIMBANKS »
(avec également City Kay & TD + Sound System)
Jeudi 21 mai à 20h30, au Fil de Saint-Etienne

Depuis quelques années, vous connaissez les concerts de l'association la Tawa dans la région stéphanoise. Et bien cette fois-ci, ils voient encore plus grand en s'appropriant le temps d'une soirée le Fil de St-Etienne ! Et pour fêter ça, ils vous proposent un programme haut en couleurs avec HK et les Saltimbanks, mais aussi City Kay et les TD+Sound System.

De quoi danser toute la soirée !

5/ l'opéra « LE MARCHAND DE VENISE »
de Reynaldo HAHN d'après la comédie de Shakespeare
Dans le cadre de la Biennale Massenet
Mercredi 27 mai à 20h, à l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne.

Découvrez le destin d'Antonio, marchand vénitien qui, suite à un emprunt hasardeux, va devoir échapper à la dette morbide que réclame l'usurier Shylock : une livre de sa propre chair !

Shakespeare en opéra, c'est une expérience renversante, d'une ampleur et d'une intensité rare..

Achetez vite vos billets au Service de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du mardi 21 avril.

PERMANENCES :
Une permanence de billetterie sera organisée :
- sur le campus METARE jeudi 23 avril entre 12h15 et 14h au Kiosque Culturel de l'entrée de la Faculté des Sciences et Techniques
- sur le campus CARNOT vendredi 24 avril entre 12h15 et 14h dans le hall d'entrée Telecom St-Etienne.

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :
Les étudiants Roannais qui souhaitent profiter d'opérations stéphanoises doivent s'adresser auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais.

Pour tout renseignement :
Courriel : vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr
Infoline : 04.77.42.17.23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet.
Offre limitée par étudiant à une place par spectacle sur présentation de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN